Face à des passagers indisciplinés, les compagnies aériennes commencent à appliquer la politique du tolérance zéro. © Jean-François Bourgain / Aerobuzz.fr
Les déroutements de vols et incidents, suite à des passagers indisciplinés, peuvent couter jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Face à cela, les compagnies aériennes à la manière de Ryanair prennent les devants.
Les compagnies aériennes sont confrontées à une augmentation des comportements indisciplinés de leurs passagers. Qu’il s’agisse d’ivresse, d’agressivité ou d’autres facteurs, ces événements que l’on retrouve de plus en plus en nombre dans les rubriques « faits divers » des journaux s’intensifient et influent sur l’image de marque des transporteurs.
Afin de faire face à ces comportements, des organismes à la manière d’Aviator Airport Alliance, initient des formations pour gérer les passagers compliqués. Cette société, qui fournit des services aéronautiques pour une quinzaine d’aéroports, axe son programme sur « la gestion des conflits et les techniques de désescalade ». L’objectif principal de la formation, qui s’adresse aussi bien aux personnels au sol qu’aux navigants, est « d’identifier les profils à risque et les déclencheurs possibles tels que l’anxiété ou l’abus de substances » explique la plaquette de formation.
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.