Le motif de l'Atomium s'est imposé lors d'un concours auquel 900 personnes ont participé. © Brussels Airlines
Brussels Airlines fait connaître au monde entier des symboles de la Belgique grâce à des peintures spéciales. Elle vient de présenter sa dernière livrée spéciale « Atomium » sur un Airbus A320, qui restera 5 ans sur l’avion.
La compagnie aérienne belge Brussels Airlines a poursuivi sa série de peintures spéciales avec des motifs iconiques belges. La dernière peinture spéciale de la série est un hommage à l’Atomium, le symbole de la capitale belge Bruxelles. Construit en 1958 à l’occasion de l’exposition universelle Expo 58, ce monument mesure 102 mètres de haut. Il représente un méga-agrandissement de la cellule élémentaire du fer, les sphères de l’Atomium représentant chacune un atome.
En août dernier, Brussels Airlines a lancé un concours pour la nouvelle livrée spéciale, qui a suscité plus de 900 candidatures. Le projet de l’architecte Thomas Faes, qui a choisi l’Atomium comme symbole de la Belgique comme motif de base, s’est imposé auprès du jury.
Selon la compagnie aérienne, l’entreprise de peinture a eu besoin d’environ 400 litres de peinture et de quelque 2.400 heures de travail pour appliquer la peinture spéciale. L’artiste aérographe André Eisele, qui a travaillé jusqu’à présent sur les huit précédentes peintures spéciales de la série Belgian Icons, a également participé cette fois-ci à la création de la nouvelle œuvre d’art.
L’Airbus A320 immatriculé OO-SNM, âgé de 21 ans, a été repeint en deux semaines à Nottingham et présenté le 26 mars au soir dans le hangar de Bruxelles à des invités.
Le 27 mars, l’Airbus Atomium a décollé pour son premier vol régulier avec sa livrée spéciale, qui l’a mené à Prague. Le même jour, l’OO-SNM a fait l’aller-retour entre Bruxelles et Madrid.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.