A leur tour, les passagers japonais de ANA vont succomber au charme de l'A380. © Airbus
Le premier A380 destiné à All Nippon Airways (ANA) est sorti du hall de peinture d’Airbus à Hambourg, arborant la livrée distinctive et unique de la compagnie commémorant la tortue marine verte d’Hawaï.
ANA a passé des commandes fermes portant sur trois A380, devenant ainsi le premier client japonais de ce gros-porteur. La compagnie prendra livraison de son premier A380 à la fin du premier trimestre 2019 et exploitera cet appareil sur la ligne touristique très fréquentée Narita-Honolulu.
Les trois A380 d’ANA arboreront une livrée spéciale représentant des tortues marines originaires d’Hawaï. Le premier appareil est de couleur bleue, le deuxième sera vert et le troisième orange. La livrée de l’A380 d’ANA est l’une des plus élaborées jamais peintes par Airbus. Il a fallu 21 jours à l’équipe d’Airbus pour peindre une surface de 3.600 m2 avec 16 nuances de couleurs différentes.
Après la finalisation de son aménagement cabine, l’avion entrera dans une phase finale d’essais au sol et en vol à Hambourg, au cours de laquelle tous les systèmes cabine seront minutieusement testés, notamment les systèmes de débit d’air et de conditionnement d’air, les éclairages, les compartiments cuisines (galleys), les toilettes, les sièges et le système de divertissement en vol. Parallèlement, Airbus réalisera également des essais avancés de performance de l’avion avant de ramener ce dernier à Toulouse pour préparer sa livraison et son vol de convoyage.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il est dommage de relancer la chasse commerciale de la baleine en 2019, et d'arborer cette peinture "aquatique" !
Cette méthode malhonnête du "en même temps" bien connue en France.
C'est dommage car cette peinture très Charly me fera maintenant penser aux massacres des baleines.
Où l'art de faire des amalgames avec des événements qui n'ont rien à voir entre eux !
Superbe !
Trop drôle... Ce sont les plus gros pollueurs mais hop ! Un petit coup de marketing sous forme de peinture et tout le monde les croit investit dans le développement durable... Ils auraient tort de s'en priver, les gens gobent tout sans réfléchir.
Sauf que c'est un coup de com d'ANA et pas d'Airbus.
Et puis vous qui semblez, à priori avoir réfléchi, que faites vous désormais, vous ne plus bougez plus du fait de vos chaussures, fabriquées par des enfants, ne faites plus de vélos fabriqués en Chine, ne prenez plus aucun autre moyen de transport (voiture, train, avion ...) à cause de la pollution engendrée ? Bien sûr qu'il faut lutter pour la survie de notre terre mais on commence par quoi ?
Comprenez également, Michel, que Dauphin puisse être solidaire des baleines :-)
Je pense que magrès votre implication pour le respect de l'environnement vous ne partez pas en vacances à pied ...... C'est la vie !
Bel avion .en avance sur son temps
Superbe !!!!
Dommage que les commandes internationales n'en fasse pas autant !