Karine Gély succède à Yves Deshayes à la présidence du SNPL. © SNPL
Pour la première fois de son histoire, le Syndicat National des Pilotes de Ligne a élu une femme-pilote à sa tête. Karine Gély, commandant de bord sur Airbus 330 et Airbus 350 chez Air France, est la nouvelle présidente du SNPL. Elle succède à Yves Deshayes, pour un mandat d’une durée de 4 ans.
Karine Gély a intégré le bureau exécutif du SNPL national en 2015. Depuis 2018 elle représente le SNPL au sein de l’ECA (European Cockpit Association). Depuis 2020, elle est aussi présente à l’IFALPA (la Fédération internationale des pilotes de ligne). Elle sera épaulée à la tête du SNPL par Patrick Arpino, commandant de bord sur Airbus 320 chez easyJet, qui a été élu vice-président, ainsi que par Éric Masdupuy, commandant de bord sur Boeing 787 chez Air France, élu trésorier du syndicat.
Ils seront aidés par l’ensemble des nouveaux membres élus du bureau exécutif du SNPL : Fanny Aronssohn, officier pilote de ligne sur Boeing 777 chez Air France ; Vincent Gilles, commandant de bord sur Boeing 777 chez Air France ; Antoine Godier, commandant de bord sur Airbus 320 chez Air France ; Thierry Oriol, officier pilote de ligne sur Boeing 777 chez Air France ; et Vivien Rousseau, commandant de bord sur Boeing 777 chez Air Austral.
Parmi les sujets auxquels va atteler rapidement le nouveau bureau exécutif il y a notamment la prise en compte de la spécificité des personnels navigants techniques dans la réforme des retraites qui s’annonce.
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
This website uses cookies.