Les A330-900 de XL-Airways seront aménagés en deux classes (Eco et Eco Premium) et pourront accueillir jusqu'à 440 passagers. © Airbus
La compagnie aérienne française XL Airways a opté pour deux A330neo pour compléter sa flotte composée actuellement de quatre A330ceo (-200 et -300) dont la cabine va passer de mono à bi-classe.
Pour accompagner sa croissance et se donner les moyens de conquérir de nouveaux marchés, XL Airways a passé commande de deux A330-900, la version « neo » de l’A330, livrables en 2020. Elle deviendra à cette occasion la compagnie de lancement de la configuration de 251 tonnes – la plus lourde – de la version remotorisée du gros porteur best-seller du constructeur européen.
Capable d’effectuer plus de 13.000 km sans escale, l’A330-900 a été choisi en vue de l’ouverture de nouvelles dessertes vers l’Asie, après le lancement de la ligne Paris CDG-Jinan (Chine) en 2018. Pouvant accueillir jusqu’à 440 passagers, ces nouveaux appareils seront, comme les quatre A330-200/300, équipés d’une classe Premium Economy et d’écrans individuels à tous les sièges.
« Cette évolution de notre produit est le chantier le plus important jamais lancé par la compagnie », déclare Laurent Magnin, PDG de la compagnie.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.