Yann Barbaux a été nommé Chief Innovation Officer d’Airbus avec prise de fonction effective à compter du 1er mai 2013. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dirigera une équipe qui gérera un réseau “d’innovateurs“ dans l’ensemble d’Airbus. Yann Barbaux rendra directement compte à Fabrice Brégier, Président et Chief Executive Officer d’Airbus.
Sa principale mission consistera à encourager une forte culture d’innovation dans tout Airbus. En étroite collaboration avec son équipe, il favorisera les nouvelles idées émanant de tous les secteurs de la société et facilitera leur sélection et leur mise en œuvre au niveau adéquat.
En 2006, Yann Barbaux est nommé Directeur d’EADS Innovation Works, branche dédiée à la Recherche d’EADS. Avant d’exercer cette fonction, il était Vice President Research & Technology and Defence au sein de l’équipe Corporate Merger Integration, chargée de la création d’EADS en 2000. En 2002, il accède au poste de Vice President – Chief Operating Officer d’EADS CCR (Corporate Research Centre), il devient Vice President and Executive Director en 2004.
Yann Barbaux débute sa carrière en 1981 au sein de l’Organisation Qualité d’Aérospatiale, où il est responsable du laboratoire d’essais structurels, ainsi que de la certification des prototypes initiaux et des éléments d’essai pour les différents produits du groupe. A cette époque, il est associé au développement de nouveaux programmes – y compris celui de l’A320. En 1987, Yann Barbaux est nommé Responsable du département matériaux métalliques et thermo-structuraux au sein du Centre de Recherche Commun (CRC) d’Aérospatiale et en 1996, il est promu Responsable de la Stratégie et de la Coordination et Coopération en matière de recherche au sein du CRC.
Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris en 1981, Yann Barbaux est également titulaire d’un master de métallurgie de l’université Paris VI Pierre et Marie Curie.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.