arton935
L’association Aviation Sans Frontières lance une souscription pour acquérir un troisième Cessna Caravan 208B. Objectif, réunir 2 millions d’euros.
Aviation sans frontières (ASF) a besoin doit renforcer sa flotte de Cessna Caravan 208B pour faire face à l’accroissement de ses activités. Ce nouvel avion doit lui permettre de répondre aux besoins humanitaires exprimés en République Démocratique du Congo, pays dans lequel l’ONG a déjà positionné deux autres appareils, basés à Mbandaka (province de l’Equateur) et à Kisangani (province Orientale).
Les avions d’ASF, pilotés par des bénévoles de l’association, volent chacun en moyenne 80 heures par mois et assurent les dessertes régulières de nombreux « terrains de brousse ». Ils lui permettent d’acheminer l’aide humanitaire dans des zones difficiles d’accès, d’évacuer en urgence des malades ou des blessés, de transporter les personnels des ONG qui œuvrent dans des zones reculées souvent en proie à des conflits et à toutes les exactions.
L’idée est de proposer aux adhérents et donateurs de l’association, aux personnes du monde de l’aéronautique bref, à tous les “passionnés de l’air“, d’acquérir des parts virtuelles de ce nouvel appareil. 40 000 parts sont proposées à 50 euros chacune.
Chaque souscription considérée comme un don, permet au donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%, ce qui fait qu’un don de 50 euros ne revient en réalité qu’à 17 euros. La souscription est ouverte le 1er juillet et devrait être clôturée au plus tard le 31 décembre prochain.
Toutes informations complémentaires sont disponibles sur le site www.asf-fr.org
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.