arton2066
Le témoignage de Neil Williams, un pilote à la carrière émaillée de mésaventures qui auraient du tourner mal…
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
J’ai eu 9 vies !
à lire impérativement!
J’ai eu 9 vies !
Je confirme et en recommande la lecture !
Pas de sensasionalisme, une pointe d'humour britannique et surtout une succession d'expériences à bord de machines très différentes qui vont de L'Avro Boxkite de 1911 au Falcon 20; quelqu'un pourrait il en faire autant de nos jours ? J'en doute ..Pas étonnant par conséquent qu'outre manche le nom de Neil Williams reste une référence absolue...depuis longtemps oubliée chez nous.
L
J’ai eu 9 vies !
Comme quoi, même si on a de la chance ,il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, sans doute un livre intéressant...
J’ai eu 9 vies !
Neil Williams nous a quitté en 1976 en passant les Pyrénées aux commandes d'un Casa 2.111 (Heinkel 111).
S'agit-il d'une traduction récente de son livre rédigé en Anglais?
@ SNJ
Effectivement, il s'agit d'une traduction récente d'un ouvrage paru en mars 1977. Quelques mois plus tard, le 11 décembre 1977, Neil Williams a trouvé la mort, en Espagne, en compagnie de son épouse et de deux mécanos, dans le crash d'un Casa 2.111 qu'il convoyait d'Espagne en Grande-Bretagne. Bien qu'il s'agisse d'un livre déjà ancien, le récit n'en demeure pas moins passionnant. G.R.