A noter une double classification (thématique et alphabétique) pratique.
Ce recueil de vocabulaire est destiné aux pilotes et aux contrôleurs aériens qui désirent, soit approfondir leurs connaissances en anglais aéronautique, soit disposer d’un outil de référence leur permettant de trouver rapidement un mot dont ils ont besoin. C’est la raison pour laquelle la classification a été faite de deux façons : une classification thématique pour voir sur une seule page les mots relatifs à un sujet, et une classification alphabétique pour trouver rapidement la traduction d’un mot. Si ce dernier classement est classique pour un dictionnaire bilingue, en revanche la classification thématique apporte un vrai plus et permet de trouver le mot ou l’expression juste. Un index permet également de retrouver un mot particulier aux différents endroits où il apparaît.
Cet outil pratique qui se caractérise par son côté fonctionnel est le fruit du travail d’une contrôleur aérien. Ceci explique cela.
L’anglais pour voler par Dominique Défossez. Edité à compte d’auteur. Disponible auprès de l’auteur 38 rue de Cernay 51100 Reims ou www.anglais-pour-voler.com. 35 € (+ 5€ de port).
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.