arton698
La Poste bolivienne et l’association française La Ligne Bleue, commémorent le 80ème anniversaire de la première liaison aérienne entre Toulouse et la Paz.
En écho à l’exposition sur l’histoire du courrier entre la France et la Bolivie créée à l’Alliance Française de La Paz par l’association « La Ligne Bleue », les autorités boliviennes ont décidé de réaliser des enveloppes spécifiques, un tampon 1er jour et un timbre spécial édité à 30 000 exemplaires. Le timbre reprend un visuel de l’artiste français Jean-Pierre Condat.
Cette exposition et cette édition philatélique s’inscrivent dans les commémorations des 80 ans du premier vol aéropostal des Pyrénées aux Andes. En effet une extension de la ligne de l’Aéropostale a existé en 1930 et des pilotes français acheminaient le courrier entre Arica au Chili et La Paz via Tacna au Pérou, en utilisant successivement un Laté 28 et un Potez 25.
G.R.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.