Accueil » Culture Aéro » Le Moynet 360/6 Jupiter du musée d’Angers s’envole

Le Moynet 360/6 Jupiter du musée d’Angers s’envole

Au terme d’une restauration de 18 ans, le bimoteur français « Push-Pull » 360/6 Jupiter d’André Moynet a retrouvé le ciel. Un nouveau succès à mettre à au crédit des incroyables bénévoles du musée de l’aviation d’Angers (Espace Air Passion).

Les bénévoles du musée d’Angers ont de la suite dans les idées, et de l’or dans les mains. La remise en vol du bimoteur Moynet 360/6 Jupiter est l’un de leurs nombreux chantiers. Celui-ci a été ouvert dans les années 90 sur l’aérodrome d’Avrillé. Toutefois, la restauration a véritablement été lancée en 2008 avec la volonté affichée de remettre en vol cette pièce unique du patrimoine aéronautique français.

Ce bimoteur de formule push-pull a été conçu par André Moynet, un ancien...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

12 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Un travail vraiment remarquable et passionnant, pour le vol de cet avion unique du genre et préserver à la fois que j’ai vu sur Youtube! Par contre j’ai eu aussi l’occasion de voir au cour des journées du patrimoine le Moynet 360-4  » Jupiter  » N° 1  » F-BLKE  » dans les réserves du musée de l’air Le Bourget! Ce sont vraiment des avions extraordinaires…

    Répondre
  • Bonjour,
    Chapeau pour ce beau travail !
    Serez-vous au au meeting de Graulhet le 13 octobre comme annoncé sur leur programme ?
    Ce serait un grand plaisir de vous y voir.
    Un passionné bordelais.
    D.Castel

    Répondre
  • Bonjour,
    Quel plaisir de voir autant de gens se consacrer a un patrimoine volant.
    Merci à tous de nous montrer ces belles machines dans leur milieu… l’air.
    Merci beaucoup

    Répondre
  • Je remercie tout ces commentaires sympathiques qui nous encouragent dans la préservation du patrimoine aéronautique. Ce fut un réel plaisir d’avoir travaillé plus de dix ans à la restauration de cette merveilleuse machine le Moynet Jupiter 360-6 et de, pouvoir voler dessus maintenant. Mais maintenant il faut maintenir notre machine « de collection » en état de vol permanent pour notre public passionné d’aviation.
    Jean-Claude ENEE.

    Répondre
  • par Bernard Pieracci

    Très chaleureuses félicitations à l’ensemble de l’équipe pour cette magnifique réalisation. j’ai grande hâte de revenir sur Angers pour voir et admirer la merveille de plus près. Longue nouvelle vie à cet appareil unique.
    Amicalement
    B.P.

    Répondre
  • Quelle équipe et quelle passion!
    Et l’association est un exemple d’organisation et de rigueur. Tout cela paye et peut servir de modèle ou au moins donne des idées pour s’améliorer.
    L’avion est aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur.
    Prochaine étape : le Bobcat ?

    Répondre
  • Félicitations à toute l’équipe , et j’espère que » vous voliez a une altitude raisonnable … » 😉 Dommage que Bordeaux soit trop loin pour être de cette équipe de passionnés !
    Je conseille à tous d’aller leur rendre visite comme nous avons pu le faire il y a peu.
    Et il est vrai que ce moynet n’est pas de ces modèles courant dans les airs !
    Alors passionement et amicalement.
    Thierry de Bordeaux

    Répondre
  • Push-Pull, idée géniale, comme le C-337 et le Pfeil jadis et rares autres.
    Formule qui n’a pas eu beaucoup de succès depuis.
    Très bizarre, car deux nacelles moteur, ça traine !

    Répondre
  • Bravo Maurice, toi et ta bande d’allumés étes incroyables !

    Répondre
  • Bravo Christian et toute la bande de travailleurs.

    Répondre
  • Bravo , tres joli , ah quand Matra etait maitre sur T A M , il aurait pu etre l acteur du 3 eme niveau a la francaise , et avec un peu d imagination et une turbine ….? Jupiter , le president des avions !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.