arton393
Le Musée européen de l’aviation de chasse de Montélimar s’enrichit d’un avion d’entraînement militaire polonais. Il sera exposé à partir de janvier 2010.
« A la suite de nombreux contacts fructueux entre le Musée Européen de l’Aviation de Chasse de Montélimar et le Musée d’Aviation Polonais de Cracovie, les deux musées ont échangé deux avions pour une durée minimum de 1 an », explique Alain Bes, président du musée. L’échange porte entre un Fouga Magister CM 170 et une PZL TS-11 Iskra. Deux avions biplace d’entraînement militaire.
L’avion polonais est arrivé, par convoi routier, à Montélimar le 15 décembre 2009 et sera visible par les visiteurs dès le mois de janvier 2010. Le Fouga Magister a pris la route le lendemain.
A travers de tels échanges, le musée drômois peut ainsi élargir sa collection. Cet avion polonais vient s’ajouter au Mig 21 et 23 que présente déjà le musée de l’aérodrome de Montélimar.
Gil Roy
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le musée de Montélimar acquiert un Iskra TS-11
Ce musée est vraiment très bien, je le recommande à toutes les personnes qui passent pas loin d'y faire un petit crochet !