arton2845
Alors que se tient, ce week-end, le salon de l’ULM à Blois (1er et 2 septembre 2012), les éditions Marines et Patrick Perrier proposent un tour d’horizon des ULM trois-axes disponibles sur le marché. Un catalogue d’une quarantaine de machines.
C’est un fait, comme le souligne Patrick Perrier, la barrière entre les « nouveaux ULM » et les classiques avions est de plus en plus fragile. Par opposition aux pendulaires qui ne sont pas pour autant archaïques (loin de là !), la nouvelle génération de trois-axes n’a plus rien à envier aux avions. Leur troisième ou leur quatrième place à bord peut-être… Mais en termes de performances, les Tecnam, Pioneer ou autre Dyn’Aero laissent loin derrière eux les Cessna et les Robin.
De plus en plus de pilotes d’avion qui snobaient les « tondeuses volantes » franchissent le pas et pour rien au monde ne feraient le chemin à l’envers. Parce que ces petits biplaces véloces ne sont pas seulement étonnants, ils ouvrent aussi les portes d’une aviation légère au sein de laquelle la passion du vol peut s’exprimer beaucoup plus librement, en dehors du carcan réglementaire étouffant.
Patrick Perrier a sélectionné une quarantaine d’ULM trois-axes qu’ils présentent dans un recueil édité par Marines Editions. Exercice d’autant plus périlleux que, sur ce marché, l’offre est en perpétuelle ébullition. Autour des valeurs sûres qui résistent au temps, il y a une multitude de prototypes sans lendemain qui traversent le ciel à la manière des étoiles filantes. C’est aussi le charme rafraîchissant de ce secteur où l’enthousiasme des porteurs de projets tranche singulièrement avec la résignation de la plupart des constructeurs d’avions.
Gil Roy
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
This website uses cookies.