Publicité
Categories: Culture Aéro

Navigations à la carte

Published by
Gil Roy

Rand’Aéro propose des itinéraires aériens touristiques. Une incitation à sortir du tour de piste.


Le Rand’Aéro se présente sous la forme d’un log de navigation pré rempli sur lequel figure la route magnétique et la distance d’un point à l’autre, l’altitude topographique du site remarquable, ses coordonnées GPS. Il ne reste au pilote, qu’à déterminer son altitude de sécurité. Les différents points de reports successifs sont en fait des sites touristiques remarquables, le but de ces navigations imaginées par François Garet, étant avant tout touristique. Originaire du sud-ouest de la France, il a logiquement commencé par proposer un circuit dans le Tarn et Garonne, puis le Lot.

Le circuit part systématiquement du grand aérodrome du département et compte de l’ordre de 6 à 8 points de reports. La durée de vol moyenne n’excède pas une heure. Pour chaque point, figure un commentaire touristique au dos du log de navigation. Outre les Rand’Aéro par département, il existe également des Rand’Aéro thématiques comme les châteaux de la Loire et les châteaux cathares. Ces circuits sont plus longs. Dans le cas des châteaux de la Loire, le Rand’Aéro se compose de deux circuits de 140 Nm chacun.

Actuellement François Garet propose une douzaine de départements et deux circuits thématiques. Il développe son catalogue au fur et à mesure des demandes de ses clients. Il a ainsi ajouté récemment les départements de l’Aisne, de la Somme et de l’Indre-et-Loire.

G.R.

Les logs de navigation touristique Rand'Aéro
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Quand l’aéro se rebiffe

© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More

27 avril 2025

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.