arton631
Un ouvrage qui peut donner envie au pilote privé de se lancer dans la préparation d’un voyage en avion léger en l’aidant à reprendre confiance en ses capacités.
Pour celui qui perd l’habitude de voyager en avion, aller sur le terrain d’à-côté relève de la grande aventure. Et donc, il n’y va pas et il s’enferme progressivement dans son tour de piste. Alain Herbuel propose de casser cette spirale infernale qui conduit chaque année un pilote sur cinq à renoncer à voler.
Dans le livre intitulé « Oser aller plus loin en VFR » qu’il vient de signer chez Cépaduès (collection « Pilote Privé »), il propose de prendre le pilote par la main, en le guidant dans « une démarche de préparation et d’exécution du vol ». Cet ouvrage se veut pratique et il l’est. Il est un compte à rebours méthodique.
Herbuel aborde en premier lieu ce qu’il nomme « la préparation à long terme », c’est-à-dire le choix de la destination. Il traite de manière concrète tous les critères qui doivent entrer en ligne de compte : distance, météo, langues, relief, contexte géopolitique, etc. Une fois que le choix est arrêté, reste à affiner le voyage en étudiant les cartes et les guides, les aérodromes de destination, les différentes routes possibles. On entre dans le concret avec par exemple l’inventaire des équipements obligatoires, les taxes d’aéroports, le prix de l’essence, etc. La préparation à court terme porte sur la finalisation.
Ce guide est une véritable check list de 400 pages qui ne laisse rien au hasard et surtout qui rassemble toutes les informations dont peut avoir besoin le pilote pour préparer son voyage. C’est véritablement un outil qui permet de reprendre confiance en soi et d’oser sortir du tour de piste ou de franchir une frontière.
Gil Roy
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.