Publicité
Categories: Culture Aéro

Pilotinfoloisirs mode d’emploi

Published by
Gil Roy

Le 13 novembre 2010, Olivier Cabrol donne rendez-vous à une première fournée de pilotes privés pour leur expliquer comment fonctionne le concept PIL qui permet de gagner des heures de vol… en passant à table.


C’est logiquement par sa bonne ville de Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, qu’Olivier Cabrol a choisi de débuter sa tournée de présentation du concept Pilotinfoloisirs (PIL) qui lie passion de l’aviation et plaisir de la table. Le principe est simple. Chaque fois qu’un pilote va dans un restaurant labélisé PIL, il alimente une cagnotte. Quand celle-ci atteint 5000 euros, elle est redistribuée entre 14 pilotes inscrits sur le site PIL tirés au sort (redistribution sous forme d’heures de vol ou de bons d’achat pour un montant de 360 € par pilote).

La carte PIL est gratuite. Il suffit de la récupérer dans son aéro-club (ou lors d’une rencontre avec l’équipe de PIL) et de s’inscrire sur le site Pilotinfoloisirs. Une cinquantaine de restaurants, dans une dizaine de régions, sont labélisés. Ils se sont engagés à reverser à l’organisation 1% du montant de l’addition de leurs clients, membres PIL. « L’intérêt pour eux, est que nous leur offrons une visibilité auprès d’une clientèle ciblée », explique Olivier Cabrol.

Au cours des derniers mois, le porteur du projet a sillonné la France pour convaincre des restaurateurs d’adhérer au programme de fidélité et pour rencontrer des dirigeants d’aéro-clubs. PIL entre désormais dans sa phase opérationnelle. Son rendement est directement lié au nombre d’utilisateurs, d’où le choix d’aller à la rencontre des pilotes, sur leurs terrains, pour leur expliquer le fonctionnement de cette carte qui ne veut que leur bien. Premier rendez-vous : Lyon-Bron, au restaurant l’Assiette, le samedi 13 novembre 2010, à partir de 9h00. D’autres dates sont d’ores et déjà programmées.

G.R.

Olivier Cabrol, le créateur du concept Pilotinfoloisirs
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.