Publicité
Categories: Culture Aéro

Pilotinfoloisirs mode d’emploi

Published by
Gil Roy

Le 13 novembre 2010, Olivier Cabrol donne rendez-vous à une première fournée de pilotes privés pour leur expliquer comment fonctionne le concept PIL qui permet de gagner des heures de vol… en passant à table.


C’est logiquement par sa bonne ville de Lyon, capitale mondiale de la gastronomie, qu’Olivier Cabrol a choisi de débuter sa tournée de présentation du concept Pilotinfoloisirs (PIL) qui lie passion de l’aviation et plaisir de la table. Le principe est simple. Chaque fois qu’un pilote va dans un restaurant labélisé PIL, il alimente une cagnotte. Quand celle-ci atteint 5000 euros, elle est redistribuée entre 14 pilotes inscrits sur le site PIL tirés au sort (redistribution sous forme d’heures de vol ou de bons d’achat pour un montant de 360 € par pilote).

La carte PIL est gratuite. Il suffit de la récupérer dans son aéro-club (ou lors d’une rencontre avec l’équipe de PIL) et de s’inscrire sur le site Pilotinfoloisirs. Une cinquantaine de restaurants, dans une dizaine de régions, sont labélisés. Ils se sont engagés à reverser à l’organisation 1% du montant de l’addition de leurs clients, membres PIL. « L’intérêt pour eux, est que nous leur offrons une visibilité auprès d’une clientèle ciblée », explique Olivier Cabrol.

Au cours des derniers mois, le porteur du projet a sillonné la France pour convaincre des restaurateurs d’adhérer au programme de fidélité et pour rencontrer des dirigeants d’aéro-clubs. PIL entre désormais dans sa phase opérationnelle. Son rendement est directement lié au nombre d’utilisateurs, d’où le choix d’aller à la rencontre des pilotes, sur leurs terrains, pour leur expliquer le fonctionnement de cette carte qui ne veut que leur bien. Premier rendez-vous : Lyon-Bron, au restaurant l’Assiette, le samedi 13 novembre 2010, à partir de 9h00. D’autres dates sont d’ores et déjà programmées.

G.R.

Olivier Cabrol, le créateur du concept Pilotinfoloisirs
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Biblio – Guide des simulateurs aériens

Tout ce qui vole peut être reproduit en simulateur. Joël Moulinet présente plus d'une trentaine… Read More

14 mai 2024

Le moteur PW545D de Pratt & Whitney Canada certifié par Transport Canada

La certification de type accordée par l'Aviation civile de Transports Canada au moteur PW545D de… Read More

14 mai 2024

Wingly resserre ses liens avec la communauté aéronautique en lui ouvrant son capital

Wingly, la première plateforme de partage de vols en Europe qui vise la rentabilité à… Read More

14 mai 2024

L’US Navy veut un eSTOL embarqué

L'US Navy veut acquérir pour des besoins logistiques un avion embarqué avec des caractéristiques de… Read More

14 mai 2024

Vickers Aircraft annonce les premières livraisons du Wave en 2025

L'amphibie biplace Wave dont le premier vol a été effectué en 2022 s'approche de sa… Read More

14 mai 2024

Lilium fait monter les enchères

La start up allemande Lilium qui porte le projet d’un eVTOL (avion électrique à décollage… Read More

13 mai 2024
Publicité