Publicité
Categories: Culture Aéro

Présentation officielle du White Knight Two par Virgin Galactic

Published by
Martin R.

L’avion porteur qui emmènera les premiers touristes aux portes de l’espace a été dévoilé, le 28 juillet 2008, à Mojave (Californie) par Richard Branson et Burt Rutan. Avec son envergure de 46 mètres, WK2 est le plus grand avion construit entièrement en fibre de carbone. Il est signé Scale Composite.


Le White Knight Two devrait transporter les premiers touristes de l’espace avant la fin de l’année prochaine. Il a effectué son roll out (sortie d’ateliers) le 28 juillet 2008. Il devrait réaliser son premier vol avant fin 2008.

La fonction de cet appareil est de convoyer jusqu’à 48.000 pieds d’altitude, soit environ 16.000 mètres, le vaisseau spatial Space Ship Two à bord duquel prendront place six astronautes et deux pilotes. WK2 est propulsé par quatre réacteurs Pratt & Whitney PW-308A.

Une fois largué, le vaisseau accélérera vers Mach 1 en 10 secondes. Il effectuera sa montée à Mach 3 jusqu’à 360.000 pieds d’altitude soit près de 120 kilomètres. Les ailes et les dérives seront alors redressées à 90° pour stabiliser la capsule et permettre aux passagers de se retrouver en apesanteur pendant environ 4 minutes, avant de redescendre vers le port spatial de Mogave, en 45 minutes.

Le ticket pour l’espace est de 200.000 $. Trois jours de formation sont incluses dans ce tarif. Plus l’acompte versé est important plus le numéro de départ est rapproché. C’est ainsi que ceux qui ont versé 150.000 $ sont assurés d’avoir un siège compris entre 201 et 300. A raison d’un maximum de quatre vols par jour, Virgin Galactic pense être en mesure de faire voler 400 clients la première année d’exploitation.

Les 100 premiers touristes de l’espace étaient présents à la cérémonie de présentation du White Knight Two. Ils étaient venus à bord d’un A320 flambant neuf de la compagnie intérieure américaine Virgin America. En France, Virgin Galactic est représenté par Voyageurs dans l’espace, filiale de Voyageurs du monde.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

De l’ULM hydro à l’hydravion électrique de 19 sièges

Jekta dévoile les premiers intérieurs de l'avion amphibie régional électrique PHA-ZE 100. Le porteur russe… Read More

17 mai 2024

L’USAF célèbre les 50 ans du F-16

L’équipe de démonstration « Viper » du  20th Fighter Wing a repeint son avion dans les couleurs… Read More

17 mai 2024

C’est parti pour la Michelin Cup Challenge Revival !

Michelin a donné le coup d’envoi de la Michelin Cup Challenge Revival, le 1er mai… Read More

16 mai 2024

L’Eurodrone termine la phase de conception préliminaire

Neuf ans après le lancement des premières études, Airbus Defence and Space annonce que le… Read More

16 mai 2024

Plus que 19 B-2…

L’US Air Force annonce qu’elle renonce à réparer un bombardier B-2 accidenté en décembre 2022.… Read More

16 mai 2024

Un instructeur de l’USAF tué par son siège éjectable

Le siège éjectable du T-6 Texan II du Capt John Robertson du 80th Flying Training… Read More

16 mai 2024
Publicité