arton2055
André Bréand poursuit son évocation de l’aventure industrielle du Mirage, l’emblématique avion de chasse de Dassault. Ce second volume est consacré au Mirage F1, au 2000 et au Super Mirage 4000.
D’un pur point de vue industriel, la saga des Mirage couvre presque un demi-siècle. Elle débute en 1953 avec le MD-550 Mystère Delta pour s’achever en 1997 avec la production du Mirage 2000-9. C’est le développement de ce programme qu’évoque André Bréand dans « Des Mirage et des hommes ». La première partie était consacrée à la genèse et aux premiers développements. Elle couvrait la période 1952 – 1968, autrement dit, elle allait du Mystère-Delta au Mirage III F3.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Tout sur l’épopée Dassault des Mirage
déjà envoyé du moins j'ai fait ce qui faut en cliqt sur ENVOYER sinon il me faut tout réécrire
au cas où le message ne serait pas passé c e qui ne m'étonnerait pas je dis simplement que je fus de tous les contrats exp de Mirage 3 5 50 et les premiers 2000 ABU DHABI et EGYPTE ainsi que des missions "spéciales " envoyé par H DE L'ESTOILE si cela peut vous intéresser je suis à votre disposition
cordialement R GAUTIER
Tout sur l’épopée Dassault des Mirage
Merci d'avoir parlé un peu de notre cher musée.Cela fait 9ans que j'y suis inscrite et je me lasse jamais d'aller le voir.
Une ancienne pilote Pauline.