D’Amboise à Vesoul en passant par Liège et Luxembourg, l’instructeur Michel Moerenhout, auteur du manuel pratique « VRF de nuit » (éditions Volez !), propose une série de fiches sur les terrains VFR de nuit situés dans le nord de la France, en Belgique et au Luxembourg.
« Escales de nuit » est la suite logique de « VRF de nuit » paru en mai 2011 également chez Volez. Après avoir présenté la théorie, Michel Moerenhout invite, avec ce deuxième manuel, au passage à la pratique. L’instructeur luxembourgeois a rassemblé 63 destinations accessibles de nuit. Elles sont circonscrites à l’intérieur d’un périmètre qui va d’Amboise à Vesoul, en passant par Liège et Luxembourg, autrement dit situées dans la partie septentrionale de la France, en Belgique et au Luxembourg. A chaque terrain correspond une fiche regroupant un descriptif sommaire de l’équipement et des informations pratiques, notamment le balisage et le montant de la taxe d’atterrissage. A quand l’application smartphone, plus économique et surtout qui permet une actualisation permanente ?
Gil Roy
Tout ce qui vole peut être reproduit en simulateur. Joël Moulinet présente plus d'une trentaine… Read More
La certification de type accordée par l'Aviation civile de Transports Canada au moteur PW545D de… Read More
Wingly, la première plateforme de partage de vols en Europe qui vise la rentabilité à… Read More
L'US Navy veut acquérir pour des besoins logistiques un avion embarqué avec des caractéristiques de… Read More
L'amphibie biplace Wave dont le premier vol a été effectué en 2022 s'approche de sa… Read More
La start up allemande Lilium qui porte le projet d’un eVTOL (avion électrique à décollage… Read More
View Comments
Une sélection de 63 aérodromes accessibles en VFR de nuit
en donner la liste sur ce blog ne pourrait que contribuer à une meilleure connaissance de cette possibilité qui peut intérésser une partie des pilotes, en particulier ceux qui envisagent de passer l' IFR