Accueil » Débat et opinion » Pop.Up, un système de véhicule concept terrestre et aérien modulaire

Pop.Up, un système de véhicule concept terrestre et aérien modulaire

Avant de lire l'article

L’article est classé dans la catégorie « débat et opinion », il reflète donc le point de vue de l’auteur. Il n’engage pas la rédaction d’Aerobuzz. Si vous souhaitez, réagir n’hésitez pas à le faire via les commentaires au bas de la page.

Le système Pop.Up permettra de redonner du temps aux « navetteurs » grâce à un nouveau mode de déplacement flexible, partagé et adaptable dans les villes, qui introduit un nouveau concept de système de transport centré sur l'utilisateur. © Airbus / Italdesign

Au salon de l'auto de Genève, Airbus et Italdesign ont dévoilé un concept modulaire de transport de passagers comprenant une capsule qui se connecte à un module terrestre ou à un module aérien. Ce système baptisé Pop.Up est entièrement électrique et vise à exploiter pleinement l'espace terrestre et l'espace aérien. Les passagers pourront interagir avec le système de transport multimodal au travers d'une simple application.

Ce concept réalisable est le résultat d’une réflexion commune entre Italdesign et Airbus sur la meilleure façon de résoudre les problèmes de mobilité dans les mégapoles. La résolution de ces problèmes est en effet devenue l’une des questions les plus urgentes pour les « navetteurs » dans les villes du monde entier.

Compte tenu de l’augmentation considérable de l’encombrement du trafic prévue d’ici 2030, ces sociétés ont décidé de combiner leur expertise en ingénierie pour déterminer la meilleure façon d’obtenir un système de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

  • par philippe boutry

    Tout cela est intéressant voire amusant et je rêve de commander ce taxi digne du 7éme élément. Mais je crains que la communication du Président d’Airbus nous raconte une belle histoire et investisse dans des rêves. Aujourd’hui il faut convaincre les Services Officiels de la fiabilité de la boîte de transmission de H225, vendre et produire des H175,
    certifier le H160 et mettre en vol les prototypes X6 et Clean Sky 2. Voila un programme qui assurera l’avenir d’Airbus Helicopters. Je ne doute pas que cela motive, passionne et inquiète un peu son Président et ses troupes. J’ai quand même demandé ma voiture volante au Père Noël!

    Répondre
  • @ Daumont parce que la peniche existe deja ! (un peu d humour)

    Répondre
  • par DAUMONT Xavier

    Et pourquoi pas un module aquatique ? Pour se déplacer sur la Seine, à Paris.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.