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Pour une charte de qualité propre au drone

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Les clients et les donneurs d'ordres ont besoin de garantie avant de passer commande d'une prestation drone. © Azur Drones

Face à la multiplication des opérateurs de drone et faute de pouvoir évaluer l’offre, les donneurs d’ordres temporisent. C’est l’une des raisons du ralentissement de la croissance du marché constaté ces deux dernières années. Fort d’une carrière professionnelle d’acheteur dans de grands groupes, Lionel Willaert propose une charte de qualité baptisée Droneperf 2017 qui permet d’évaluer un prestataire de service à travers une dizaine de critères.

Savez vous que l’ADEME (Agence de Développement et de la Maitrise de l’Energie) a recensé plus de 50 labels différents qui s’appliquent à un produit aussi répandu et mondial que le coton et le textile de façon générale ? Alors pourquoi aimons nous les labels, les chartes, les marques d’identification ? Ils sont le signe d’une reconnaissance, d’une identification, d’un respect d’un cahier des charges ou d’un référentiel : ils nous facilitent la vie au quotidien.

En fonction de nos convictions, de nos types de...

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4 commentaires

  • Démarche d’amélioration très intéressante à laquelle nous avons souscrit dès le lancement de ce référentiel DRONEPERF. Très complet c’est un gage de sérieux aux yeux des donneurs d’ordre.

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  • Mon dieu le site droneperf est une horreur sans nom… Incompréhensible et confus… La grille tarifaire j’en parle même pas. Mettez-vous à la place de l’utilisateur, qui a besoin de clarté.

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  • On paye pour un label, laissez moi rire… Déjà quand on voit le site de Droneperf avec un Phantom 1 et des photos de Gopro même pas redressées ça fait peur; Et Azur Drone en fait la pub alors qu il est aussi le président de la fédération du drone civil… Je vous laisse seul juge, la notoriété et le sérieux se fait avec l’expérience et des références clients.

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  • Excellente initiative pour y voir plus clair dans le monde des drones.

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