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DGA Essais en Vol : L’ABE-NG touche au but

Un Fokker 100 avec des missiles Mica sous la voilure, un pod Reco NG sous le fuselage et une cocarde sur le réacteur : l’Avion Banc d’Essais-Nouvelle Génération dont DGA-EV, ex Centre d'essais en vol (CEV), vient d'être doté, ne passe pas inaperçu...

Depuis bientôt 45 ans, « DGA Essais en Vol » (DGA-EV, ex Centre d’Essais en Vol) utilise une flotte de Mystère XX pour les essais des équipements et des systèmes embarqués des aéronefs militaires. Aux plus belles heures de feu le CEV, la flotte de Mystère comptait pas moins de quatorze avions. Le CEV ne le savait pas à l’époque, mais il était riche et chaque nouveau programme justifiait l’achat de son avion d’essais spécifique. Mais cette flotte est aujourd’hui...

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11 commentaires

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  • DGA Essais en Vol : L’ABE-NG touche au but
    Dommage que les formations pilotes de la DGA sur F100 ne soient pas réalisées par ICARE à MORLAIX .
    Eh oui vraiment dommage !!!!!!!!

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  • DGA Essais en Vol : et CEV militaire
    La DGA EV a prévu du travail J’ai comme l’impression que le CEV 217 de BRETIGNY risque de venir à la BA 106
    J’ai une autre crainte puisue Notre dame des Landes ne se ferait plus que ce soit l’aéropt de MERIGNAC qui soit utilisé pour les nouveaux Boein puisque à Nantes la piste de l’aéroport est en limite de rocade Ma crainte est de la pollution atmosphérique sur l’agglomération Bordelaise dont la Préfecture a publié un dossier le 14 mars 2014
    Quand aura lieu la CEE ?

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  • DGA Essais en Vol : L’ABE-NG touche au but
    Tout faux !
    J’ai travaillé sur cet appareil, chez BRIT AIR, XL ,initial de Xavier Leclerc, le pdg fondateur de Brit Air tout simplement

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    • DGA Essais en Vol : L’ABE-NG touche au but
      à ZEF029 :
      Effectivement, le F-GPXL est bien « passé » chez Brit’Air … (jusqu’à son inscription en liste de flotte chez Régional) …
      Il a ainsi terminé sa « carrière commerciale » sous les couleurs « Air France by Régional » …
      Nous faisons donc partie des très nombreuses personnes (navigants, mécanos et personnels au sol) ayant travaillé sur cette machine … C’était une autre époque …

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  • DGA Essais en Vol : L’ABE-NG touche au but
    tout faux !
    L’immat F-GPXL correspond à un F100 BRIT AIR, c’est la même que celle donnée au premier CRJ 100 arrivé chez BRIT AIR !
    XL correspond à Xavier Leclerc, pdg et fondateur de BRIT AIR tout simplement.

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    • par Frédéric Lert

      DGA Essais en Vol : L’ABE-NG touche au but
      sans être un spécialiste de l’aviation commerciale, il me semble que les photos de F-GPXL aux couleurs de Regional ne manquent pas sur le web… Les avions c’est comme les appartements, ça se prête, ça se loue, ça se vend et ça s’achète…

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  • DGA Essais en Vol : L’ABE-NG touche au but
    Pas mal joué !
    Sauf immat BRIT AIR !
    GPXL était l’immat du premier crj100, XL (xavier Leclerc), pdg BRIT AIR!

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  • par Patrick LABOUYRIE

    DGA Essais en Vol : L’ABE-NG touche au but
    Non, ce n’est pas un poisson d’avril. C’est une belle machine qui vole réellement.

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  • DGA Essais en Vol : L’ABE-NG touche au but
    cest un poisson d avril???

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  • DGA Essais en Vol : L’ABE-NG touche au but
    Quand cet appareil (ex F-GPXL) était en liste de flotte chez Régional (Air France by Régional, devenue HOP!), il était pourvu de 100 sièges passagers … Il en a donc perdu 10 en route … Belle fin de carrière en perspective pour cet appareil dont le nouveau nez est digne de Cyrano de Bergerac !

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    • par OLD IS BEAUTIFUL

      DGA Essais en Vol : L’ABE-NG touche au but
      Ben voyons .
      Donc on remplace des avions en fin de vie par un autre avion en fin de vie, dont les chaines de production sont fermées depuis longtemps !
      ca ressemble furieusement au coup du DC8 Sarigue de renseignement que la DGA a proposé à l’époque de remplacer par ..; un autre DC8 !!!! Résultat on a plus d’avion de renseignement stratégique.
      si on veut vraiement faire des économies, je crois qu’il y a un JU-52 à la Ferté allais Une Caravelle à Toulouse ou mieux un Transall ) Orleans?

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