Le dernier des 12 PC-9 des Forces aériennes suisses a été livré à RUAG, à Lodrino. © RUAG
Les Forces aériennes suisses ont mis fin à l’exploitation de la flotte de PC-9 fin 2022. La mise hors service est confiée à RUAG.
À la fin de l’année 2022, les Forces aériennes suisses ont mis hors service l’ensemble de leur flotte de PC-9. Au cours des 34 années de service, les douze avions turbopropulseurs monomoteurs ont été principalement utilisés pour le tractage de cibles pour la défense aérienne. Un recul des missions ainsi que des mesures d’économie ont conduit à une réduction constante de la flotte et finalement à la mise hors service de la flotte de PC-9. Le Département fédéral de la défense est responsable du processus de vente ou de liquidation des trois derniers avions, qui devrait être achevé d’ici fin 2023.
Pendant les décennies d’utilisation de la flotte de PC-9, RUAG a endossé le rôle de centre de compétences pour le matériel pour le compte des Forces aériennes suisses. Sur le site de Lodrino, l’entreprise a effectué des travaux de maintenance et de réparation complets sur les avions dans les domaines des composants et des cellules. Dans le cadre de la gestion du cycle de vie, la société assume également des tâches importantes lors de la mise hors service.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.