Accueil » Défense » Le VSR 700, la créature hybride de Guimbal et d’Airbus

Le VSR 700, la créature hybride de Guimbal et d’Airbus

Première sortie de la maquette du VSR700 à l’occasion du salon du Bourget, sur le stand du groupe Airbus. Les pilotes étant débarqués de l’appareil, le maitre couple s’affine et l’avant de l’appareil gagne un profil un peu plus aérodynamique… © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Un hélicoptère Cabri G2 sans pilote, mais avec un radar et une boule optronique : le drone idéal pour les marines militaires ? Le premier vol sans pilote à bord est prévu avant fin 2017. Pendant qu'Airbus Helicopters finalise la définition des lois de pilotage, Hélicoptères Guimbal planche sur l'intégration d'une motorisation diesel.

Tout petit, tout seul au milieu du troupeau des géants commerciaux et militaires, le VSR 700 était en vedette sur le parking Airbus pendant le dernier salon du Bourget. Fruit d’un co-développement entre Airbus Helicopters et Hélicoptères Guimbal, l’engin est ambitieux : il s’agit de fournir aux navires de taille moyenne un radar et un œil déportés, capables de voir loin en mer, bien au-delà de l’horizon radar habituel des navires.

Douze heures d’autonomie

Les performances annoncées sur le VSR700 sont une autonomie...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • M. Bruno Guimbal est tout simplement un « héros National » !
    Je ne le connais pas personnellement, et je ne tire aucun bénéfice de cette allégeance.
    J’observe simplement son parcours depuis plusieurs années.

    Cet homme incarne à lui seul ce dont la France manque furieusement, mais qui pourtant avait fait en son temps de la France « ce pays des lumières ».
    Il est visionnaire, extrêmement innovant, c’est un entrepreneur qui crée de l’emploi, et donc de la richesse (pour le bonheur des familles concernées), les biens qu’il produit sont exportés, ce qui est extrêmement bénéfique pour la France, ils sont pacifiques, etc …
    Mais surtout M. Guimbal sait rester humble.

    Finalement c’est tout le contraire des Enarco-technocrates et politiques actuels, totalement incapable de créer des emplois ni de la richesse, davantage affairés à défendre leurs propres privilèges, aux coups de com, au bling bling et aux mesures débiles qui conduisent la France à sa perte depuis bientôt 40 ans !

     » Puisse le peuple Français reconnaitre un jour l’exceptionnelle valeur,
    de ses vrais héros Nationaux » !

    Répondre
  • et une chaîne de propulsion « Tesla » avec une pile « nucléaire » pour patrouiller 24/24

    Répondre
  • Le moteur diesel sera-t-il proposé également sur les Cabri G2 pilotés et à destination des clients privés ?

    Répondre
  • Je salue avec le plus grand respect, cette flamme entrepreneuriale qui anime Monsieur GUIMBAL et ses équipes, leur permettant jour après jour de représenter notre pays au plus haut niveau économique. Je salue de la même façon, leurs nuits blanches..

    Répondre
    • Je plussoye : une belle vision industrielle, qui si le marché réagit favorablement, semble promettre une belle synergie avec le civil…
      C’est en tous cas ce qu’on peut imaginer, vu du « bar de l’escadrille ».
      Le cabri va faire des bonds… technologiques grâce au marché militaire !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.