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La Patrouille de France en route pour les USA

Au cours de sa tournée américaine, la Patrouille de France aux couleurs de la solidarité franco-américaine a effectué 12 démonstrations et 9 passages et défilés commémoratifs. © Armée de l'air

Ce 17 mars 2017, à la mi-journée, la Patrouille de France s'est envolée de Salon-de-Provence, pour son US Tour 2017. Jusqu'au 4 mai 2017, à travers l'Amérique du nord, accompagnée d'un A400M, la PAF va célébrer, à sa manière, le 100ème anniversaire de l’entrée en guerre des USA aux côtés de la France. Une tournée de près de 7 semaines précédée d'un convoyage transatlantique qui a nécessité une préparation particulière des équipages et de leurs avions, et qui impose la présence d'un Falcon 50M SAMAR.

Depuis le début de semaine, à l’approche du départ pour les Etats Unis, l’effervescence était à son comble dans les couloirs du bâtiment de la Patrouille de France, tout au Sud de la Base Aérienne 701 de Salon de Provence. La fébrilité s’est emparée des membres du personnel de l’équipe jusqu’au départ, ce matin, de la formation militaire pour le continent nord-américain.

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15 commentaires

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  • Pour information, la Patrouille de France, a bénéficié pour sa traversée de l’Atlantique d’un TBM 930 en avant-garde, piloté par notre chef-pilote Stéphane Jacques, ancien pilote de chasse, qui effectue la reconnaissance des escales.

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  • par Philippe Chetail

    Monsieur Ampolini,

    L’horaire de passage, non encore définitif est sujet à de nombreux critères… et n’est pas encore complêtement défini… Quant à la date, celle-ci nous a été communiquée par la Patrouille de France elle même. Sauf si changement de dernière heure, la PAF volera bien à Washington DC le lundi 27 mars. Ph. C

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  • Ceux qui ont connus en parlent alors voici un lien
    http://michel.bardot.pagesperso-orange.fr/historicaarp.pdf

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  • Assurément un très beau voyage, pour une armée de l’air toujours en train de se plaindre qu’elle n’a pas assez d’argent, pas assez d’avion, etc…
    Quel est donc l’intérêt d’une telle mission ? Vendre des A400M aux américains ? Lutter contre le « french bashing » (très largement répandu aux USA) ?
    Bref….encore un beau gâchis.

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  • J’aime bien voir évoluer la PAF, mais c’est une dépense que ne devrait plus se permettre un pays en voie de tiers-mondialisation comme la France…

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  • Pour un pays qui a 2300 milliards de dette et qui emprunte encore 70 milliards par an, j’espère qu’il y aura un retour sur avance contribuable…

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  • 7 semaines de déplacement jusqu’aux USA, manip sympa pour tous ceux qui en font partie.
    Par contre, quelle est l’utilité et le cout d’un tel périple? trouver un marché de seconde des Alpha jets sur la fin dans l’AA? vendre dea A400M? ou chercher une légitimité de prestige auprès de nos politiciens à venir?

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  • Je rejoins JMK pour ce qui est de Daniel et de Montaine. LAT/LONG de Flagler Co. Airport (X47) ou la « French Connection » était basée. http://www.fltplan.com/Airport.cgi?XFL

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  • Lhumour est une forme d’esprit. Merci JMK

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  • par Jean-Marie Klinka

    Blague du jour
    Route Nord: si Trump, avec ses lois et ses privatisations refuse l’entrée de la PAF sur le territoire US, passer par le Sud (le Mexique), le mur n’est pas encore construit !
    Non blague
    En allant au meeting de Melbourne, en Floride, les pilotes de la PAF auront une pensée pour Montaine et Daniel Héligoin, pilote fondateur de l’EVAA en 1968 (avec le commandant Baudoin), en survolant l’aérodrome de Flagler County (French Connection Airshow), quelques nautiques au Nord de Melbourne.

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    • Qu’est-ce qu’on se marre avec cette blague à 2 balles, ha ha ha ha…la prochaine fois, abstient toi JMK

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      • par Jean-Marie Klinka

        OK, je retourne dans mon terrier. Cette boutade car je me souvenais des années 80 où l’on parlait déjà de Reagan et de privatisation du contrôle aérien. Trop vieux souvenirs sans doute. Trump va donc « vraiment » privatiser le contrôle aérien, d’après la chronique de Gil Roy. Dont acte. Plus de service publique. Mon terrier va s’effondrer.
        JMK

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    • par Jean-Marie Klinka

      Souvenirs:
      -Sur le cheminement la conduisant de Bagotville à la Statue de la Liberté, la PAF survolera sans doute l’Hudson River et passera à proximité de Sky Acres Airport, qui fut le premier « repère », en 1975, de ce qui allait devenir la French Connection Airshow. Daniel Heligoin venait de quitter l’EVA de Salon de Provence pour se lancer dans l’aventure.
      -Puis, je l’ai déjà dit, en se rendant à Melbourne, passage près de Flagler, leur dernier « repère ».
      -2 photos prises par Fred Robbins à Salon en 1975, avant que Daniel ne quitte l’EVA.
      http://frobbi.org/slides/misc/France1975-0511-FredRobbins.jpg
      http://frobbi.org/slides/misc/France1975-0512-FredRobbins.jpg
      JMK

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      • par Jacques Ampolini

        J’habite près de Washington DC et je souhaite grouper quelques amis, français et américains, sur le toit de notre immeuble pour les voir passer.
        Le site Internet que j’ouvre donne la date du 27 mars mais ne donne pas l’heure. J’ai contacté l’Ambassade de France qui m’a indiqué que ce sera à 13 heures MAIS m’indique que ce sera le 26 mars. Le Consulat de France n’a pas pu me renseigner.
        Pouvez-vous me le dire.
        Je vous en remercie par avance
        Jacques Ampolini

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