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Red Air : les fauves sont lâchés !

Image bien connue d’un Kfir de la société ATAC en formation avec un F-35A. Les forces sociétés privées appelées à prendre le relai des célèbres Agressors de l'US Air Force, travaillant au profit des avions les plus récents des forces aériennes américaines, leurs pilotes ne peuvent être qu’américains… © USAF

Après plusieurs mois de suspense, l’US Air Force a publié fin août son appel à propositions, auprès du secteur privé, pour la fourniture de 30.000 sorties d’avions de combat par an. Les acteurs privés du secteur sont dans les starting blocks pour aligner 100 avions de combat. Objectif : entrainer les pilotes militaires américains contre la menace air-air.

Les grands du secteur, ATAC, Top Aces, Tactical Air Support et Draken, se sont mis en ordre de bataille ces derniers mois en prévision de la compétition qui débute maintenant pour de bon. Tous ont cherché à renforcer leurs parcs d’avions de combat de manière à présenter des offres crédibles.

L’amorce du nouveau processus

Les cours du Mirage F1 et du F-5 se sont envolés à travers le monde, les anciennes flottes étatiques trouvant rapidement preneurs. Les cartes étant maintenant distribuées entre...

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