Publicité
Défense

Un Atlantique 2 de la Marine nationale illuminé par un laser à Lann-Bihoué

Published by
Frédéric Lert

L’appareil était en phase d’atterrissage lorsqu’il a été éclairé au laser depuis le sol. L’agresseur a été interpellé par la police. On ne s’attaque pas à un Atlantique 2 impunément !

Un communiqué de la marine nous apprend qu’en soirée du mardi 4 janvier 2022, un Atlantique 2 de patrouille maritime a été illuminé depuis le sol alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur la piste de Lorient Lann-Bihoué. Ebloui par le laser, l’équipage a interrompu la procédure d’atterrissage, installé l’avion en altitude et pris les choses en mains…

Les Atl2 sont depuis longtemps utilisés pour patrouiller les mers et les déserts et repérer des activités suspectes avec une large panoplie de capteurs. S’il y a bien un appareil auquel il ne faut pas se frotter avec un laser, c’est bien celui-ci !

L’atterrissage interrompu, l’équipage de l’avion a eu tout le loisir de repérer le gredin au sol, d’enregistrer les preuves du délit puis d’avertir et de guider la police de Lorient qui a procédé à une interpellation. Une plainte a été déposée et une enquête est en cours d’instruction par le personnel de la gendarmerie maritime précise la marine nationale.

Frédéric Lert

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

View Comments

  • Un bel exemple d'auto-défense !
    Suggestion :
    Ne pourrait-on pas faire patrouiller un Atlantic sur nos merveilleuses banlieues pour y interpeller tous ces citoyens modèles (en tout cas les vaccinés...) qui y terrorisent les braves gens et y incendient courageusement leurs voitures achetées à crédit ?
    Moi j'dis ça....
    D'ailleurs, nos brillants dirigeants sont-il réellement prêts à emmerder (le terme est validé au plus haut niveau) ceux, parmi les acteurs de la fructueuse économie maffieuse de ces banlieues, qui n'ont pas leur pass vaccinal en les empêchant de pratiquer leur business, comme il le font pour des pompiers, des infirmières ou autres citoyens maintenant réputés de seconde zone...

Share
Published by
Frédéric Lert

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.