Publicité
Dépose minute

C’était 2022 !

Published by
Aerobuzz
© Vincent / Aerobuzz.fr

2022 restera l’année du démarrage des travaux sur les technologies liées à la propulsion à l’hydrogène. Des projets dans le cadre européen de Clean Aviation à l’accord Airbus-CFM sur des tests à bord d’un A380 transformé en banc d’essais volant, les investissements sont considérables. Thierry Dubois

En 2022, les Français ont donc vu ce qu’était une guerre moderne. Ils ont pu mesurer également que sur ce sujet, notre bon Roi était un peu nu. L’hiver promettant d’être rude, quelqu’un dans la salle aurait il l’amabilité de lui prêter un pull à col roulé ? Frédéric Lert

On retiendra, de façon peut-être anecdotique, que 2022 fut l’année des adieux au 747 à Everett. L’avion emblématique de la conquête de l’air quitte la piste industrielle à l’heure où les productions civiles Boeing souffrent. Finalement ces adieux symbolisent peut-être un changement d’ère, peut-être même un changement d’époque ! Frédéric Marsaly

La FAA a certifié, en septembre 2022, le premier Avgas sans plomb : le G100UL. Aux USA, le plomb sera interdit en 2030. En Europe, on interdit avant de trouver une solution. Le plomb dans l’Avgas 100LL sera banni en 2023, avec dérogations possibles jusqu’en 2025. Deux ans pour amorcer la pompe : c’est court. Fabrice Morlon

Les entreprises cherchent désespérément à recruter. Les candidats ne se bousculent pas. Tous les secteurs sont logés à la même enseigne. Mais rares sont ceux qui offrent d’aussi belles perspectives de carrières que l’aéronautique. Dites-le autour de vous : « l’aéro recute ! » Gil Roy

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Et en 2023 continuez a faire l'excellent travail que vous faites pour soutenir notre passion a tous qui est l'aviation!!

  • Une fois n'est pas coutume de ma part : Merci à toute l'équipe d'Aerobuzz pour leur travail toujours intéressant et agréable toute l'année.
    Bonne continuation.

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité