Accueil » H160

H160

premium
L’année américaine du H160 d’Airbus Helicopters

Le nouveau bimoteur d’Airbus Helicopters, aux couleurs de l’opérateur américain PHI, devait être l’attraction du salon Heli Expo (Dallas 7-10 mars 2022). Mais la guerre en Ukraine et l’indisponibilité de l’Antonov 124 qui devait lui faire traverser l’Atlantique en ont décidé autrement : l’appareil va finalement arriver en bateau. Heli Expo tombe à l’eau, mais le « route proving » dans le golfe du Mexique avec

2 commentaires

premium
Un panel de clients diversifié pour l’entrée en service de l’Airbus Helicopters H160

Airbus Helicopters prépare la mise en service du H160. Avec son biturbine intermédiaire, le constructeur de Marignane veut reprendre la main face à Leonardo et son AW139 sur ce segment. Le successeur du Dauphin représente un saut technologique majeur dans de nombreux domaines, comme l’aide au pilotage. Les premières heures de vol donneront de précieux retours d’expérience.

Hélicoptère

Babcock devient le client de lancement du H160

Airbus Helicopters a signé un accord sur cinq ans avec Babcock pour la fourniture d’une flotte d’hélicoptères H160. Babcok fournit des heures de vol pour le Samu, pour des services héliportés ou pour l’entraînement des pilotes militaires français. Airbus Helicopters a également signé pour quatre H160 aux Etats-Unis lors de l’Heli-Expo (26 février-1er mars 2018) avec un aménagement VIP.

Hélicoptère

premium
Airbus Helicopters à mi-chemin de l’entrée en service du H160

Le troisième prototype du H160 vient de rejoindre le programme d’essais en vol. Les deux premiers appareils de pré-série (sur 12) seront assemblés en 2018. Les premières livraisons sont reportées de début à fin 2019. Pour Airbus Helicopter, le H160 est l’atout haut-technologique (68 brevets) qui doit lui permettre de regagner la part de marché qui était celle du Dauphin en d’autres temps. Mais pour passer

1 commentaires