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Astonfly devient le premier client UPRT d’Apache Aviation

L'un des six TB30 Epsilon d'Apache Aviation sera basé à l'année à Toussus-le-Noble, chez Astonfly. © B. Otelli

Apache Aviation Training & Services a signé avec l'école Astonfly son premier contrat de formation UPRT (Upset Prevention and Recovery Training) en ATO (Approved Training Organisation). L'un de ses six TB-30 Epsilon sera basé sur le campus d'Astonfly à Toussus-le-Noble (78), à compter de l'automne 2019, pour assurer les modules UPRT des élèves pilotes Astonfly.

Apache Aviation, opérateur de patrouilles acrobatiques, avait annoncé en 2018 la création d’une société soeur, Apache Aviation Training & Services, et le lancement d’une offre de formation UPRT (Upset Prevention and Recovery Training) suite à l’acquisition et la reconfiguration de six TB-30 Epsilon.

Le programme proposé par Apache Aviation Training & Services s’adresse aux opérateurs de transport public, aux opérateurs d’aviation d’affaires, aux pilotes propriétaires ou aux futurs pilotes d’avions complexes. Conformément aux recommandations de l’EASA, le stage initial comprend un...

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4 commentaires

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  • Oui c’est très bien, ça va dans le sens de la sécurité, on ne peut qu’être d’accord… sauf qu’après les pilotes de ligne vont rouler des mécaniques avec leurs trois vols en double, alors que les pilotes de chasse en ont en moyenne 4000, et dans un contexte un peu plus difficile, avec des avions incroyablement plus complexes…..
    Je sais de quoi je parle, j’en ai déjà entendu nous raconter leur unique vol de voltige – maintenant on est passé à trois.
    Ah mais j’oubliais, les pilotes de chasse ne savent pas travailler en équipage, ils ont un ego surdimensionné, ils font passer la mission avant la sécurité, ils sont compétitifs….

    Répondre
  • Vous avez des actions chez Aston Fly ?

    C’est juste du bling bling et de la com, derriere la formation n’a rien a envier aux autres écoles plus traditionnelles.

    Répondre
    • A l’heure ou la mode de la formation des pilotes se concentrait à les rendre « pousse-boutons » et « exécutants de procédures de vol officielles », formations dont les limites et faiblesses sont désormais claires et démontrée et acceptées, or donc à cette heure, je suis très heureux de constater que l’on retourne aux basiques de la formation du pilote : le rendre maitre de sa machine, en direct, à la main, et dans toutes les situations. Ainsi il comprend ce qu’il fait, et est donc capable d’analyser quand ce qu’il se passe n’est pas normal.
      Ce n’est pas que de la com’, c’est un changement de philosophie dans la formation. Ce genre de « mise en garde » va progressivement et de manière grandissante être intégrée aux formations de base des « écoles traditionnelles », comme vous dites…
      Fini ces commerciaux qui faisait la démo du simulateur du dernier avion de ligne avec cet argument suicidaire : « regardez comme c’est facile, l’électronique fait tout, même ma grand-mère saurait le faire voler »…

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  • par Goldovsky Robert

    J’aime beaucoup vos articles… Continuez

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