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Embry-Riddle réduit au silence ses avions-école

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Martin R.

L’université aéronautique américaine Embry-Riddle équipe sa flotte de Cessna C172 d’échappements et d’hélices silencieuses mis au point en interne par ses propres étudiants.

Cette prestigieuse école a débloqué un budget de 250.000 dollars sur cinq ans, et a fixé comme objectif à un groupe d’une douzaine d’étudiants, de chercheurs et d’enseignants, de mettre en œuvre une solution technique pour réduire de manière significative les nuisances générées par ses monomoteurs à pistons utilisés pour la formation de base de ses élèves pilotes de ligne.

Après avoir testé et analysé un grand nombre d’échappements silencieux et d’hélices expérimentales, au cours des deux dernières années, l’équipe a retenu un échappement développé par la firme allemande Gomolzig. Le bruit généré par un Cessna 172 a été ramené de 75 à 70 décibels. Il passe de l’équivalent d’une machine à laver à l’ambiance intérieure d’une voiture. Il reste maintenant à développer et installer une hélice plus silencieuse.

Embry-Riddle exploite une flotte de 41 Cessna C172 sur son centre de Daytona Beach. Elle génère en moyenne, chaque jour, 250 vols de moins en moins bien supportés par les riverains de l’aéroport.

Gil Roy

© Embry-Riddle

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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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