Publicité
Jobs

Une nouvelle identité visuelle qui reflète les ambitions de l’AFMAÉ

Published by
Gil Roy

C’est dans un contexte de forte reprise de l’activité du secteur aérien, aéronautique et aéroportuaire que l’AFMAÉ a présenté sa nouvelle identité visuelle et dévoilé son nouveau logo. Au coeur de la filière aéronautique qui recrute 15.000 professionnels, l’AFMAÉ, à travers le CFA des métiers de l’aérien, est le bras armé de la filière aéronautique.

Derrière le sigle hermétique AFMAÉ se cache le CFA des métiers de l’aérien dont la notoriété est forte. Les deux proposent une formation de référence pour le secteur grâce à l’appui de ses entreprises partenaires du transport aérien et de la construction aéronautique et spatiale, qui mettent en commun leurs compétences. L’AFMAÉ a, en effet, été fondée en 1996 par Air France, le Groupe ADP, la FNAM (Fédération Nationale de l’Avion et de ses Métiers) et le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales). Elle est aujourd’hui installée sur deux sites, sur l’aéroport du Bourget, à Bonneuil-en-France et sur l’aérodrome de Toussus-le-Noble.

Les programmes de l’AFMAÉ couvrent les métiers techniques (mécaniciens et techniciens avion et/ou hélicoptère), les métiers de la relation client (agent d’escale, personnel navigant, agent d’accueil) ainsi que les métiers de la sécurité privée. « Nous avons la responsabilité de former avec la plus grande rigueur et le plus grand professionnalisme les futurs talents, explique Magali Jobert, Déléguée Générale de l’AFMAÉ. Nos jeunes talents participeront à la transition et au renouveau qu’opère le secteur pour s’adapter aux nouvelles données environnementales et économiques ».

L’AFMAÉ vient donc de se doter d’un nouveau logo, plus moderne. « Le blason, signe de reconnaissance et de ralliement, représente pour nous l’univers inspiré des grandes écoles. Les couleurs et symboles utilisés sont de véritables marqueurs de l’industrie française à laquelle nous apportons chaque jour notre contribution. Le challenge était de renouveler notre logo en lui donnant du sens, des valeurs nouvelles, contemporaines pour projeter notre marque dans le futur ».

« En décidant de refondre notre identité visuelle, nous avons voulu exprimer notre façon de penser la formation continue et en apprentissage. Notre signature « Former pour l’aérien de demain » résume notre vision de la formation qui évolue avec celle d’un secteur en pleine transition. Il faut anticiper le besoin en compétences des marchés. Notre priorité est d’accompagner nos entreprises partenaires et nos apprenants afin de renforcer leur ancrage, et de pérenniser l’emploi dans un secteur sous tension. Nous sommes également très impliqués dans l’accompagnement du handicap et de la diversité, qu’elle soit de genre ou sociale, auprès des acteurs territoriaux ».

L’aéronautique recrute. Plus de 15.000 emplois sont à pourvoir dès 2022 dans ses métiers. « Il y a de nombreuses possibilités pour nos apprenants d’intégrer de belles entreprises dans un domaine porteur. Nous sommes référents de la formation continue et de l’apprentissage des métiers de l’aérien, nous souhaitons aller encore plus loin et jouer un rôle moteur dans les nouveaux défis de l’industrie française ».

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité