Accueil » Hélicoptère » Accident du H225 en Norvège : l’enquête patine

Accident du H225 en Norvège : l’enquête patine

Après la dislocation en vol de l'hélicoptère H225 opéré par CHC, son rotor principal avait été retrouvé sur une petite île. © AIBN

Un après après l'écrasement d'un Airbus Helicopters H225 (29 avril 2016, 13 morts) à Turoy, près de Bergen en Norvège, les enquêteurs ont cerné l'origine de la crique qui a entraîné la rupture en vol de la boîte de transmission principale. L'origine, mais pas la cause initiale… La ressemblance avec un accident survenu en 2009 continue à intriguer l'AIBN.

L’accident d’un Airbus Helicopters H225 (EC225 LP) du 29 avril 2016 reste un choc pour l’industrie pétrolière de la mer du Nord. Un choc de plus. Treize morts, la famille Super Puma à nouveau montrée du doigt et des complications pour les exploitants pendant la période de suspension des vols. Celle-ci, que l’Agence européenne de la sécurité aérienne avait fait durer quatre mois, n’est pas terminée dans deux pays-clé : la Norvège et le Royaume-Uni. Les H225 et AS332-L2 y sont...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.