Accueil » Hélicoptère » Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme

Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme

Sur le stand Clean Sky au salon du Bourget, les visiteurs pouvaient voir une maquette à l'échelle ½ d'un moteur diesel qui tourne actuellement au banc. Mis au point par Teos Powertrain et Austro Engine, il doit équiper un Eurocopter EC120. Le premier vol est prévu en avril 2014.

...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Sébastien DUBOIS

    Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme
    Comme indiqué dans la vidéo, l’activité d’essais en vol est prévu d’Avril à Octobre 2014.
    Ce qui signifie que le premier vol interviendra durant cette période et non en Avril 2014 comme mentionné plus haut.

    Répondre
  • Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme
    Bonjour,

    Un témoignage d’un pilote pro sur le Colibri:

    Re: EC 120

    Salut
    J’ai fait mon stage pro 25h sur EC120 et j’ai environ 80h de vol sur cette machine. C’est effectivement une machine que j’aime bien, peut bruyante, agréable, moderne avec une très grande soute. Par contre j’ai eu l’occasion de bosser un peu avec en transport public et là c’est un désastre 🙂
    Même au niveau de la mer tu ne peux pas prendre plus de 50% de kéro et tu ne sors pas des DZ la plupart du temps sans difficulté. Le manque de puissance est donc très contraignant en exploitation c’est ce qui fait qu’au final je préfère l’Ecureuil. Mais j’adore voler sur EC120 lorsque tu n’es pas en limite de puissance et avec des passagers 😉

    http://www.heliforum.com/php/forum_fr/viewtopic.php?topic_id=1522&forum=1

    Il sera difficile de faire mieux ou de le sortir en biplace!

    Christophe

    Répondre
  • Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme
    ça va marcher ! sur ec 120 du tonerre !!

    Répondre
  • Au Bourget, le moteur diesel pour hélicoptère prend forme
    nus sommes toujours dans les effets d ‘annonces !
    quel sera le poids, y compris une BTP  » musclée  » dont le poids sera largement supérieur à celle d’une turbine de puissance equivalente, l’un + l’ autre, cela va faire du poids, même si en principe, la consommation pourrait être inférieure
    attendre et voir
    ce n’est pas encore demain que que ce moteur et son montage sur hélico seront certiffiés !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.