Dérivé du F28F, le TH-180 d'Enstrom se positionne sur le créneau de la formation de base occupé par Robinson et Guimbal. © Enstrom
L’Américain Enstrom lance un concurrent du Cabri et du R22. Il faudra patienter jusqu’au salon Heli-Expo (2-5 mars 2015, Orlando) pour en connaître toutes les caractéristiques.
L’hélicoptère biplace Enstrom TH180 a effectué son premier vol le 6 février. Les essais au sol et en vol ont duré une heure en tout, a annoncé le constructeur américain. Le TH180 est sur le même créneau que le Cabri G2 d’Hélicoptères Guimbal et le R22 de Robinson.
Dérivé du F28F, il se destine aux écoles de pilotage. Il se veut spacieux et bien adapté à l’apprentissage, avec « d’excellentes caractéristiques en autorotation », selon ses promoteurs. Côté sécurité, le rotor principal est tripale et le centre de gravité situé très bas. Le moteur à piston est un Lycoming HIO-390 et la consommation annoncée de l’ordre de 42 l/h.
En termes de service client, l’organisation permet d’envoyer 90 % des pièces sous 24 heures. Enstrom promet de donner davantage de détails au salon Heli-Expo, qui se tiendra cette année du 3 au 5 mars à Orlando, en Floride.
Thierry Dubois
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Premier vol de l'hélicoptère Enstrom TH180
Pour le prix de beauté, il repassera...