Accueil » Hélicoptère » Safran Helicopter Engines table sur quatre homologations cette année

Safran Helicopter Engines table sur quatre homologations cette année

En cours de mise au point, l'Airbus H160 a rendu visite aux employés de l'usine Safran de Bordes (64). © Remy Bertrand / Safran

Safran Helicopter Engines est très occupée du côté des bureaux d'étude avec plusieurs certifications imminentes et un programme de moteurs de forte puissance qui ne ralentit pas. Les vendeurs de l'ex-Turbomeca reprennent espoir, après des années de vaches maigres sur le marché mondial des hélicoptères.

Safran compte recevoir la certification de quatre turbomoteurs cette année et voit des signes de reprise sur le marché des hélicoptères.

Premier dans la série des homologations escomptées de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) : l’Ardiden 3C, en mars. Le moteur de la classe des 1800 ch devrait aussi être approuvé par la CAAC chinoise, sous le nom de WZ16, en septembre 2019. L’Ardiden 3C équipe l’Avicopter AC352, le H175 chinois.

En avril, l’Arriel 2H devrait suivre avec une certification...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Si on pouvait avoir des BTP à la hauteur des moteurs de Safran, tout irait bien ! Hélas elles sont incapables de passer toute cette puissance, et le surcouple nous guette à chaque instant…rien à voir avec du Sikorsky ou du Leonardo !!

    Répondre
  • Superbe machine en tout cas, meme si elle est en retard pour la releve des Dauphins.
    Il faudrait juste ne pas se tromper sur la motorisation et y mettre les chevaux necessaires pour en faire un vrai Class A PC 1 dans tout son domaine de vol…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.