Publicité
Categories: Hélicoptère

Thales développe ses moyens de formation hélicoptère à Albertville

Published by
Martin R.

Thales va offrir mi-2014 des moyens de formation hélicoptère co-localisés avec ceux du Groupe SAF à Albertville. Le fabricant français implante en Savoie un simulateur Full Flight d’AS350 en complément de celui d’EC135 existant.

Thales va rejoindre le Groupe SAF, l’un des principaux opérateurs d’hélicoptères en Europe, au sein du centre de formation d’Albertville (Savoie). Ce centre mettra à la disposition des opérateurs d’hélicoptères deux simulateurs Full Flight (FFS) Thales Reality H.

A Albertville, SAF exploite un simulateur Reality H depuis 2012, assurant des services de formation pour l’EC135. Un nouveau simulateur Reality H, développé et exploité par Thales, viendra renforcer les capacités du centre à la mi-2014. Le simulateur exploité par Thales permettra de répondre à un besoin important sur le marché hélicoptère, en étant le premier simulateur Full Flight pour l’AS350 en Europe.

« La décision d’assurer des services de formation et de simulation pour ces deux types d’hélicoptères au sein d’une même installation est cruciale pour mieux répondre aux besoins des clients dans l’avenir », affirme-t-on du côté de Thales. « En Europe, l’AS350 et l’EC135 composent la majeure partie des flottes dédiées au travail aérien, au transport sanitaire et aux interventions d’urgence dans les régions montagneuses. Le centre d’Albertville est donc stratégiquement situé pour offrir ses services aux clients français, italiens et suisses. Il sera de surcroît d’un accès facile pour tous les opérateurs des autres régions d’Europe ».

Les simulateurs Reality H sont particulièrement bien adaptés à la formation des pilotes appelés à intervenir, dans les conditions de sécurité requises dans des environnements difficiles comme les reliefs montagneux. Sa souplesse d’utilisation lui permet d’assurer une formation efficace dans toutes les conditions. Thales et SAF envisagent d’élargir le champ de leurs services de formation afin d’inclure tous les types d’environnements dans lesquels évoluent leurs clients en Europe. Thales est en voie de devenir l’un des principaux fournisseurs européens de services de formation et de simulation.

La rédaction

Le simulateur Full Flight Reality H d’AS350 de Thales est adapté à la formation des pilotes volant en conditions difficiles.
Thales va implanter à Albertville le premier simulateur Full Flight d'AS355 pour l'Europe.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

La carnet de commandes d’Embraer atteint des sommets dès le premier trimestre 2024

Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More

29 avril 2024

Les sous-traitants aéronautiques sous haute pression

Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More

29 avril 2024

easyJet va recruter 1.000 pilotes cadets d’ici à 2028

La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More

29 avril 2024

L’escadron franco-allemand d’Evreux dispose désormais de ses dix C-130J

Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More

29 avril 2024

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024
Publicité