Publicité
Categories: Industrie

2013, nouvelle année de records pour Boeing

Published by
Martin R.

En 2013, Boeing a livré 648 avions commerciaux et enregistré 1.355 commandes nettes. Le constructeur américain a établi un nouveau record de livraisons sur une année et a réalisé le deuxième record de son histoire, en termes de commandes nettes.


Avec 648 appareils livrés en 2013, Boeing a battu son record de livraisons d’avions commerciaux sur un an. Au 31 décembre, son carnet de commandes s’élevait à 5.080 avions, ce qui représente également un nouveau record pour le constructeur américain.

Au cours de l’année écoulée, la division Aviation Commerciale de Boeing a par ailleurs enregistré 1.531 commandes brutes — un nouveau record pour l’entreprise —, et 1.355 commandes nettes, faisant de 2013 la deuxième meilleure année dans l’histoire de Boeing.

Ces bons résultats sont générés par les programmes 737, 777 et 787, avec respectivement 440, 98 et 65 livraisons. En revanche, la famille 747, avec seulement 12 commandes nettes et 24 livraisons accuse un désintérêt des compagnies qui a contraint Boeing à réduire la cadence de production.

||BOEING – BILAN 2103||
| Famille d’avions|Commandes brutes|Commandes nettes|Livraisons|Carnet de commandes|
|737|1.208|1.046|440|3.680|
|747|17|12|24|55|
|767|2|2|21|49|
|777|121|113|98|380|
|787|183|182|65|916|
|Total|1.531|1.355|648|5.080|


Après avoir lancé de la manière la plus spectaculaire qui soit le programme 777X, en novembre 2013, au salon de Dubaï (259 commandes et engagements d’achat pour une valeur de 95 milliards de dollars au prix catalogue), Boeing prévoit pour 2014, la livraison du premier 787-9, la poursuite des activités de conception de ses nouveaux programmes 737 MAX, 787-10 et 777X tout en augmentant les cadences de production du 737. L’objectif visé est de 47 avions par mois d’ici à 2017. La cadence sera portée à 42 unités par mois au cours du premier semestre 2014.

La rédaction

Boeing vise une cadence de production de 42 B737 par mois au premier semestre 2014
Pour sauver le programme 747, Boeing mise sur une optimisation des performances. Toutefois le gain proposé est inférieur à 2%.
A Dubaï (novembre 2013), Boeing a réussi le lancement du programme 777X
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • 2013, nouvelle année de records pour Boeing
    Année record pour Boeing oui, mais année de quasi faillite pour le 747 qui peine dramatiquement face à l'A380! A force de dire tout et son contraire sur les quadri-réacteurs le constructeur Américain a fini par scier la branche sur laquelle il était si bien assis.

Recent Posts

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024
Publicité