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A350XWB : Airbus à marche forcée pour tenir ses objectifs

Le 28 juin 2016, Ethiopian Airlines est devenue la septième compagnie à réceptionner un A350-900. A Toulouse, la montée en cadence se poursuit malgré les difficultés de Zodiac Aerospace à fournir des sièges. L’objectif d’un minimum de 50 A350-900 livrés en 2016 est réaffirmé.

A Hambourg où nous l’avons rencontré, Didier Evrard, le directeur des programmes d’Airbus, reconnaît que pour la chaine d’assemblage final de l’A350XWB, le début de l’année a été « très, très difficile » du fait de l’incapacité de Zodiac Aerospace à respecter ses délais de livraison des sièges qui équipent une partie des cabines. « Depuis trois mois, les choses se sont améliorées », admet-il, et Airbus mobilise des moyens et du personnel pour tenter de rattraper son retard. En...

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5 commentaires

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  • A350XWB : Airbus à marche forcée pour tenir ses objectifs
    Peut-être aussi que si Airbus respectait la loi et payait ses fournisseurs en temps et en heure, ils auraient moins de mal à investir et seraient plus respectés de leurs banquiers….
    Facile de se dédouaner de son incurie sur les autres….

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  • A350XWB : Airbus à marche forcée pour tenir ses objectifs
    reste à savoir à quel prix zodiaque a pu proposer le marché des fauteuils. Il y a probablement très peu de marge. Par conséquent une levée de fond entrainerai des pertes, et s’en suit, avec les pertes, la délocalisation en chine…
    On oublie souvent que les levées de fond c’est de l’argent très cher, car il demande beaucoup de rentabilité…

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  • A350XWB : Airbus à marche forcée pour tenir ses objectifs
    On a beau critiquer le fait que les sous-traitants sont malmenés et pointés du doigt car ils n’arrivent pas tous à suivre la montée en cadence, mais la demande des constructeurs ne s’est pas faite du jour au lendemain ! Cela fait plus de 5 ans que les carnets de commandes des constructeurs débordent, avec dorénavant plus de 8 ans de production chez Airbus, un peu moins chez Boeing, et l’émergence de nouveaux constructeurs. Les programmes lancés reçoivent des centaines de commandes avant même le premier coup de crayon, les contrats avec les sous-traitants sont signés des années avant la production du premier exemplaire. Alors qu’attendent des sous-traitants comme Zodiac pour investir ? De la trésorerie ? Partagez votre gâteau et levez des fonds bon dieu, sinon c’est la Chine qui vous croquera !

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    • A350XWB : Airbus à marche forcée pour tenir ses objectifs
      Peut être aussi que des sous traitants malmenés n’ont pas assez de trésorerie pour investir…..

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    • A350XWB : Airbus à marche forcée pour tenir ses objectifs
      De toute façon, Airbus, dont les états européens sont actionnaires… a déjà commencé à délocaliser aux USA et en Chine.
      Cherchez l’erreur:
      – le contribuable paye
      – les états investissent puis s’empressent de délocaliser et de transférer pour zéro le savoir faire qui devait permettre d’avoir un avantage compétitif
      Les donneurs d’ordre pressurent les fournisseurs européens
      Les banques reescomptent à prix d’or

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