Publicité
Industrie

Aerobuzz.fr et Aerocontact ensemble au service des RH de l’aérospatial

Published by
Gil Roy

Aerobuzz.fr et le réseau professionnel Aerocontact.com, spécialiste du recrutement dans l’aéronautique et le spatial, mettent en place un partenariat dans le but d’élargir la diffusion des offres d’emploi et d’optimiser leur CVthèque.

Quand une entreprise recrute, elle a besoin que cela se sache, autrement dit que son offre soit diffusée le plus largement possible auprès d’un public ciblé. En unissant leurs forces, Aerobuzz.fr et Aerocontact offrent aux recruteurs de l’aéronautique et du spatial une nouvelle force de frappe. Depuis 2009, Aerobuzz.fr est devenu pour de nombreux passionnés et professionnels de l’aéronautique une source d’information privilégiée ; Google Analytics compte entre 115.000 et 120.000 lecteurs uniques chaque mois. Vous en êtes…

La meilleure solution de « sourcing » de candidats

Il y a en permanence parmi vous des professionnels qui cherchent un emploi et des entrepreneurs qui ont des postes à pourvoir. C’est pour mettre en relation les uns avec les autres que nous avons mis en place, il y a quatre ans, un service d’offres d’emploi.

Aujourd’hui, en confiant ce service à Aerocontact, nous passons à la vitesse supérieure. Depuis 2004, Aerocontact a développé ses propres outils avec lesquels il gère quotidiennement entre 4.500 et 5.000 offres d’emploi, autant de propositions qui sont désormais accessibles aux lecteurs d’Aerobuzz.fr. Le réseau Aerocontact, c’est aussi une CVthèque de plusieurs dizaines de milliers de profils qui vous est ouverte.

Un seul interlocuteur pour une diffusion optimisée

Afin de rendre ce service le plus simple et le plus efficace possible, les annonces d’emploi diffusées sur Aerocontact.com, sont reprises sur Aerobuzz.fr Une entreprise ayant souscrit un contrat chez Aerocontact, verra ses annonces apparaitre sur Aerobuzz.fr. Toutefois, seules les entreprises qui recrutent en direct et qui proposent des offres en CDD, CDI et alternance, verront leurs annonces reprises. Ainsi, l’entreprise désireuse de recruter, n’aura qu’un seul interlocuteur durant tout son processus de recrutement. Le RH sera pris en charge par l’un des collaborateurs d’Aerocontact.

Les entreprises qui jusqu’à présent ont fait confiance à Aerobuzz.fr pour recruter, reconnaissent qu’elles sont entrées en contact avec des professionnels impliqués pour lesquels, l’aéronautique est plus qu’un métier. Une passion.

Gil Roy

A lire également

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • On ne peut qu encourager Aerobuzz et son equipe pour cette initiative responsable et utile. Bravo.

Recent Posts

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024

Vueling offre une livrée au Barça féminin

Vueling a dédié une nouvelle livrée à l'équipe féminine du FC Barcelone. L’Airbus A320 à l'effigie… Read More

2 mai 2024
Publicité