Publicité
Categories: Industrie

Aeromecanic se prépare à l’arrivée du C162 Skycatcher

Published by
Gil Roy

Jamais l’entrée en service d’un nouvel avion léger n’aura fait l’objet d’autant d’attention. Il faut reconnaître que le C162 sait se fait désirer…


Faute de mieux, Cessna met à profit le report des premières livraisons de son nouveau biplace léger, en peaufinant l’environnement dans lequel il va débuter sa carrière. Après avoir commencé à diffuser les manuels de maintenance, le manuel de vol et les catalogues de pièces, aujourd’hui le constructeur américain commence à délivrer les agréments aux ateliers de maintenance. Fabrice Palumbo, président d’Aeromecanic, est l’un des premiers à avoir reçu le sésame. D’ici quelques jours, le programme de qualification de type pour les mécaniciens, stage qui sera accessible en ligne ou dans le centre de formation d’Aeromecanic.

Le distributeur français des avions Cessna va organiser prochainement des stages gratuits de formation dans ses locaux de Marseille. « Les mécaniciens pourront apprécier la simplicité de la maintenance sur cet appareil qui reprend la philosophie d’entretien de la gamme Cessna », affirme Fabrice Palumbo. « Le programme d’entretien est très allégé et devrait contribuer a maintenir des coûts d’exploitation très faible, tout en bénéficiant d’un produit Cessna et donc du support après vente mondialement réputé pour son efficacité ».

« L’arrivée en France du Skycatcher est maintenant proche » assure le patron d’Aeromecanic. « Tout est mis en oeuvre pour que les clients bénéficient d’un service de qualité dès les première livraisons ». Une machine d’essai est prévue pour une tournée de démonstration en France. Mais pour l’heure aucune date n’est avancée. Il va falloir continuer à attendre le petit biplace qui pourrait se nommer « Désir ».

Gil Roy

C162 Skycatcher, le biplace LSA de Cessna
Encore un peu de patience avant de voir voler des C162 dans le ciel français
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024

Montée en cadence de la remotorisation Rotax des DR400

Face à la demande du marché stimulée par la mise en place récemment d’une aide… Read More

6 mai 2024
Publicité