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Industrie

Airbus adapte ses cadences de production à la persistance de la crise

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Gil Roy

Face à l’éloignement de la reprise du trafic aérien, Airbus est contraint de maintenir ses cadences de production à un niveau réduit. La montée en cadences sur les monocouloirs sera plus lente que prévue.


Les nouvelles cadences de production moyennes pour la famille A320 vont désormais conduire à une augmentation progressive de la production, précise Airbus. La montée en cadence passera de 40 par mois actuellement à 43 au troisième trimestre et à 45 au quatrième trimestre 2021. Ce nouveau plan de production représente un rythme plus lent que les 47 avions par mois initialement envisagés à partir de juillet 2021.

En revanche, les cadences de production pour l’A220, le modèle d’entrée de gamme, passeront de quatre à cinq avions par mois à partir de la fin du premier trimestre 2021, comme envisagé précédemment.

La production de gros-porteurs devrait rester stable aux niveaux actuels, avec des cadences de production mensuelles d’environ cinq et deux pour l’A350 et l’A330, respectivement. Cette décision repousse une potentielle augmentation de cadence pour l’A350 à une date ultérieure, souligne Airbus qui anticipe un retour du marché des avions commerciaux aux niveaux pré-Covid entre 2023 et 2025. La fourchette est large, mais compte tenu de la situation actuelle, il peut difficilement en être autrement.

Gil Roy

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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