Publicité
Industrie

Airbus Atlantic, le nouveau géant mondial des aérostructures

Published by
Aerobuzz

La société Airbus Atlantic a officiellement vu le jour le 1er janvier 2022. Cette nouvelle filiale d’Airbus à 100%, spécialisée dans le domaine des aérostructures, regroupe les ressources et moyens des sites Airbus de Nantes et Montoir-de-Bretagne, les fonctions centrales associées à leurs activités, ainsi que les sites de Stelia Aerospace dans le monde.

Ce regroupement s’inscrit dans le cadre du projet de transformation, annoncé en avril 2021, visant à renforcer la chaîne de valeur de l’assemblage d’aérostructures dans l’ensemble du système industriel d’Airbus, cette activité étant considérée comme son cœur de métier. « Il marque une volonté affirmée de favoriser la compétitivité, l’innovation et la qualité au profit des programmes Airbus d’aujourd’hui et de demain.« , affirme Airbus, dans son communiqué de presse en forme de faire part de naissance.

Airbus Atlantic sera « un maillon essentiel de la chaîne de valeur du groupe » et jouera un rôle clef vis-à-vis de l’ensemble de la supply chain aérostructures auprès de plus de 500 fournisseurs directs (produits aéronautiques) et plus de 2.000 fournisseurs indirects (achats généraux).

Au cœur d’Airbus, Airbus Atlantic a pour ambition de répondre aux grands défis d’une industrie aéronautique durable et pionnière en matière de nouvelles technologies”, a déclaré Cédric Gautier, CEO d’Airbus Atlantic. “Notre première mission sera d’assurer la satisfaction de l’ensemble de nos clients et d’établir de nouveaux standards d’excellence en termes de qualité et d’efficacité opérationnelle. ”

Les différents centres de production d’Airbus Atlantic en France, au Canada, au Portugal, en Tunisie et au Maroc. © Airbus

Forte de quelque 13.000 collaborateurs répartis dans cinq pays et sur trois continents, et avec un volume d’activité estimé autour de 3.5 milliards d’euros, Airbus Atlantic est le numéro deux mondial dans le domaine des aérostructures, le numéro un mondial dans le secteur des sièges pilotes et figure dans le Top 3 pour les fauteuils passagers Classe Affaires et Première Classe, qui continuent d’être commercialisés sous la marque Stelia Aerospace.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité