Publicité
Categories: Industrie

Airbus lance son BizLab

Published by
Aerobuzz

Airbus se dote d’un accélérateur mondial de business pour l’industrie aéronautique et spatiale. Baptisée BizLab, cette structure a pour objectif d’accélérer la mise sur le marché des idées innovantes.

Airbus a lancé son accélérateur mondial de business pour l’industrie aéronautique et spatiale, une structure où des start-ups et des « intrapreneurs » Airbus (entrepreneurs internes) pourront travailler ensemble afin d’accélérer la transformation de leurs idées innovantes en succès commerciaux. Face à l’intensification de la concurrence dans l’industrie aéronautique et spatiale, Airbus a pour objectif d’accélérer la mise sur le marché de nouvelles idées et innovations, qu’elles proviennent de l’interne ou de l’externe, comprenant celles des clients et autres partenaires. Airbus BizLab jouera un rôle important dans cette stratégie.

« Les idées nouvelles et l’innovation sont essentielles au maintien du leadership d’Airbus dans le secteur aéronautique. Le défi consiste à accélérer le processus de transformation des idées les plus prometteuses en projets concrets. Tel est l’objectif principal de BizLab », a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. « BizLab dotera Airbus de davantage d’agilité en nous aidant à recueillir les meilleures idées innovantes et à les introduire plus rapidement sur le marché. »

L’Airbus BizLab accueille les demandes de programmes d’accélération provenant des entrepreneurs, start-ups et employés d’Airbus. Un comité de sélection, composé de Yann Barbaux, Chief Innovation Officer d’Airbus, et de Bruno Gutierres, Head of Airbus BizLabs, est chargé de sélectionner les idées les plus prometteuses.

Airbus assurera un large soutien aux projets dans leur phase initiale, sous la forme d’un « programme d’accélération » sur six mois. Grâce à ces programmes, l’Airbus BizLab donnera accès à un grand nombre de coachs, d’experts et de mentors dans divers domaines : technologie, droit, finance, marketing et communication, facilitant ainsi le prototypage et l’accès au marché.

Le premier centre Airbus BizLab de Toulouse sera rejoint par d’autres centres qui ouvriront, tel celui de Hambourg en Allemagne puis de Bangalore en Inde suivi par d’autres pays . L’objectif d’Airbus est de créer un réseau mondial de BizLabs.

Communiqué

Le BizLab d'Airbus a été lancé à Toulouse en présence de Fabrice Brégier,
Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.