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Airbus ne croit pas à un retournement de cycle

Fabrice Brégier (à gauche), président d'Airbus avions commerciaux, a présenté son bilan 2016, en compagnie de John Leahy, directeur commercial. © Airbus

Bien que le nombre des commandes nettes enregistrées en 2016 soit de 29% inférieur à celui de 2015, et moitié moindre que celui de 2014, Airbus n’anticipe aucun ralentissement de son activité. Au contraire. Pour la quatorzième année consécutive, ses livraisons (688 avions en 2016) sont en hausse. L’avionneur poursuit sa montée en cadence à marche forcée malgré les difficultés de certains de ses fournisseurs à suivre le rythme imposé.

Pour John Leahy, directeur commercial des ventes, ce qui compte, c’est que le nombre des livraisons croisse année après année, et que malgré la baisse des prises de commandes, le carnet de commandes grossisse, lui aussi année après année. En 2016, il a dépassé les mille milliards de dollars pour atteindre 1.018 Md$. Fin 2016, il s’établissait à 6.874 unités contre 6.787 en 2015.

Même s’il est convaincu qu’aucun retournement de cycle n’est pas à redouter, et qu’il cherche à nous...

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3 commentaires

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  • « Même s’il est convaincu qu’aucun retournement de cycle n’est pas à redouter »
    je ne comprends pas cette phrase.
    Avez vous déjà essayé de vous gratter l’oreille droite avec la main gauche en faisant passer votre bras derrière votre tête ?
    Pierre

    Répondre
  • Les arbres ne montant jamais jusqu’au ciel, je trouve qu’un carnet de commandes de 10.000 avions est totalement utopique. Car le transport aérien ne sert plus à rien: papillonner à droite ou à gauche à l’heure de Skype pose un problème qu’on refuse de voir.
    Je ne suis pas défaitiste. par contre, je m’interroge?

    Répondre
    • A l’heure où skype est en plein ressort, il faut se demander quel en est la raison. Ne serait-ce pas l’explosion des migrations ainsi que le tourisme ?

      Répondre

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