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ATR au pays de Bombardier

Après l'ATR 42-500, c'est au tour de l'ATR 72-500 d'être certifié par l'administration canadienne de l'aviation. © ATR

Le constructeur franco-italien vient de décrocher la certification canadienne pour son ATR 72-500. Une annonce d’autant plus étonnante que la production de ce modèle a cessé, en 2011, avec l’arrivée de la version -600 qui lui a succédé et qui n’est pas encore certifiée au Canada. Bombardier doit-il craindre la montée en puissance d’ATR sur son marché domestique ?

Ce n’était pas une coquille dans un communiqué de presse. Il s’agit bien de l’ATR 72-500 et pas du -600 ; un ancien modèle, et d’une certification toute fraîche. ATR a, en effet, annoncé, il y a quelques jours (28 novembre 2017) que l’ATR 72-500 venait de recevoir la certification de Transport Canada, l’autorité canadienne compétente en matière de navigabilité.

En attendant l’ATR « -600 »

Cette certification permet désormais aux compagnies aériennes canadiennes d’exploiter les modèles ATR 72-500 en configuration cargo ou passager. Et...

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  • En terme de spécifications et donc de certification, il n’existe pas de différence entre l’ATR 72-500 et 72-600. En effet, ces 2 appelations ne sont que commerciale.
    Le type de certification reste le même, à savoir 72-212A.
    Ainsi donc, le Canada, en approuvant le Certificat de Type n¤ A0084, approuve l’ATR 72-212A dans son périmètre d’autorité.

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