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Bombardier fait briller le Global 7500

Avion d'affaires, avion de record, avion superlatif… le Global 7500 (et ses déclinaisons 5500 et 6500). Pour combien de temps encore sera-t-il présent dans le catalogue de Bombardier ? © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Les avions d’affaires constituent le dernier lien qui relie encore Bombardier à l’aviation. C’est aussi le seul gisement de profits dans un océan de pertes. Après la vente de ses trains à Alstom, la division avions d'affaires apparaît comme le dernier moyen de réussir le sauvetage du groupe industriel canadien. Bombardier est-il prêt à la céder au mieux disant ?

Bombardier a perdu 1,61 milliards de dollars US en 2019, pour un chiffre d’affaires de 15,8 Md$. L’aviation qui représente la moitié de l’activité a permis de limiter les dégâts grâce à une croissance de 8,5% générée par les avions d’affairesEn 2019, Bombardier a livré 54 Global, 76 Challenger et 12 Learjet. et les services après-vente.

« L’avion Global 7500, avion emblématique de sa catégorie, a atteint la pleine cadence de production. Avec l’augmentation des livraisons, l’avion Global...

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Un commentaire

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  • Ben je crois que le choix de Bombardier est déjà fait.
    La vente du ferroviaire à Alstom est lancée, et Alain Bellemar le PDG, affirme se concentrer sur le secteur des avions d’affaire.

    Répondre

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