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Bombardier revoit à la baisse les livraisons de CSeries en 2016

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Gil Roy

 

Confronté au retard de livraisons des moteurs par Pratt & Whitney, Bombardier ne pourra livrer que 7 appareils de la famille CSeries en 2016, contre 17 initialement prévu.

Le constructeur canadien minimise les conséquences du retard au démarrage de son programme CSeries. Bombardier a néanmoins été contraint d’ajuster ses prévisions de livraisons pour l’ensemble de l’exercice, les faisant passer de 15 à 7 avions en raison des retards de livraison des moteurs par son fournisseur Pratt & Whitney. Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux se veut rassurant :  « Nous sommes très confiants en notre capacité de réaliser notre plan d’accélération de la production, incluant celle d’atteindre notre objectif de produire 90 à 120 avions par année d’ici 2020. »

L’ajustement des livraisons d’avions C Series engendrera logiquement un chiffre d’affaires moins élevé pour Bombardier Avions commerciaux. Il pourrait se situer dans la partie inférieure de la fourchette de ses prévisions de revenus de 16,5 milliards $ à 17,5 milliards $. L’entreprise estime être en mesure de terminer l’année avec « une solide situation de trésorerie et reste en voie d’atteindre à la fois son objectif de flux de trésorerie neutres pour 2018 et ses objectifs de plan de redressement pour 2020 ».

Le déploiement des premiers CS-100 sur le réseau de Swiss est fêté par les aéroports européens, comme ici à Budapest. © Budapest Airport

Pendant ce temps, les deux premiers CS100 aux couleurs de Swiss totalisent près de 400 vols commerciaux, soit près de 600 heures de vol. Un troisième appareil devrait être livré à la compagnie suisse en octobre 2016. Le CS300 devrait être mis en service, à son tour, avec airBaltic au quatrième trimestre.

La semaine dernière, Bombardier a annoncé avoir reçu la seconde et dernière tranche de 500 millions $ de l’investissement du gouvernement du Québec dans le programme d’avions C Series, renforçant davantage sa situation de trésorerie, déclare le constructeur.

Gil Roy

 

 

 

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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