Publicité
Categories: Industrie

Cirrus poursuit la mise au point du Vision SF50

Published by
Gil Roy

Faute de capitaux suffisants, le développement du monoréacteur avance plus lentement que prévu. Des étapes significatives ont été néanmoins franchies.

Cette fois, Cirrus affirme avoir trouvé la solution optimale pour canaliser le flux en sortie de tuyère. En fait, c’est Williams, le constructeur du réacteur, qui a mis au point un déflecteur fixe. Situé sur la partie supérieure de la bouche d’éjection, cette surface influe sur l’orientation du jet. Elle permettrait de renforcer l’efficacité à basse vitesse (poussée vectorielle plus grande) et d’optimiser la performance à haute altitude en croisière (jet plus concentré et dans l’axe du déplacement).

Par ailleurs Cirrus mène actuellement des tests de résistance de la cellule à la montée en pression (pressurisation de la cabine). En août 2010, un nouveau parachute de secours, beaucoup plus grand que celui des monomoteurs de la gamme SR2X (29 m de diamètre contre 18 m), a été testé. Le développement du Vision SF50 reste conditionné à la capacité de Cirrus à lever les fonds nécessaires.

G.R.

Nouvelle sortie de la tuyère du réacteur Williams du Cirrus SF50 Vision
Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.